L'australien Chad Reed, étrennait son nouveau statut de champion outdoor US 2009 ce week-end sur le circuit de Southwick. Sans pression et sans adversaire direct, le pilote Suzuki a une nouvelle fois dominé le week-end avant qu'une chute ne vienne le troubler.
Toute l'actualité Yamaha
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Depuis la rentrée estivale, Colin Edwards est bougon. Pourtant, il pointe cinquième au championnat, ce qui fait de lui le meilleur privé du plateau et sur ses terres d'Indianapolis, il vient de terminer cinquième après s'être élancé de la cinquième place sur la grille.
Dans son jeu de yoyo qui consiste à se considérer parfois comme un candidat au titre et souvent comme un pilote recherchant simplement la victoire, Jorge Lorenzo a de nouveau changé de cap une fois descendu de la moto à l'issue d'un Grand Prix des Etats-Unis dont il est sorti grand vainqueur.
Cette fois, c'est Valentino Rossi qui est allé à la faute, rassurant ainsi sur sa condition humaine. Car le pilote Yamaha ne s'en cache pas, s'il est tombé, c'est bien de son fait, comme Jorge Lorenzo l'avait fait trois fois avant lui cette saison: « J'ai malheureusement fait un écart sur une partie sale de la piste dans le virage numéro un et j'ai perdu l'avant » reconnaît ainsi le prodige de Tavullia.
L'accessoiriste tricolore habille la grosse sportive pour l'hiver. Ermax propose à la R1 de venir se « tuner » tout en douceur avec bulles ou supports de plaque… et pourquoi pas les deux ! Disponibles sans plus attendre, les accessoires sont vendus au prix suivant : Pour l'arrière de la moto, deux possibilités s'offrent à vous.
A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé, dépité, que le championnat était à présent entre les mains de Valentino Rossi. Après les Etats-Unis, force est de constater que le prodige de Tavullia lui a refilé une lueur d'espoir en sortant d'Indianapolis avec un score vierge après s'être à son tour flanqué par terre.
Le heaume de « Captain America » a porté chance à un Jorge Lorenzo qui a remporté une victoire, sa quatrième de carrière chez l'élite, qui compte double sur le tracé d'Indianapolis. En effet, l'Espagnol est le seul des trois ténors à avoir marqué des gros points dans ce Grand Prix des Etats-Unis.
C'est un Rossi quelque peu agacé qui a fait le point de situation sur sa qualification du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Car si le pilote Yamaha s'est déclaré heureux de se retrouver en première ligne, c'était aussi pour souligner qu'il avait dû déployer toute son énergie pour contenir la RC212V cliente d'un De Angelis en état de grâce.
En 2011, les moteurs 800cc des constructeurs actuellement engagés en Moto GP seront donc à louer. Mais il se pourrait bien qu'un élément précurseur défriche le chemin de cette nouvelle politique dès 2010.
Toute l'actu par marque/modèle