Dans la match engagé pour gain de ce Grand Prix de San Marin entre les deux pilotes Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, c'est celui qui joue à domicile qui mène pour le moment au score deux à zéro. En effet, l'homme de Tavullia a encore fait trembler le chrono à Misano et s'adjugeant la dernière libre avant la palpitante qualification qui s'annonce.
Toute l'actualité Yamaha
En début de séance, il a donné l'impression de pouvoir prendre les choses en main, puis son illustre équipier a haussé le rythme et Jorge Lorenzo n'a pu lui donner la réplique. La faute à des réglages à trouver dans les derniers secteurs du tracé où il perd l'avantage conquis dans les premiers sur un tracé de Misano pas si facile à maitriser.
Les deux hommes dominent le plateau du Moto GP avec leur Yamaha M1, si bien qu'à chaque mètre de piste parcouru ils se rendent coup pour coup. De fait, toutes les séances comptent dans ce combat de titan et hier, c'est Valentino Rossi qui a marqué son territoire, en l'occurrence véritablement le sien puisque Misano, théâtre de ce Grand Prix de San Marin, n'est qu'à quelques encablures de son fief de Tavullia.
Puig vous aide à personnaliser votre XJ6. Le manufacturier espagnol met donc à la disposition des propriétaires du roadster des accessoires qui permettront de tuner votre moto tout en douceur. Embout de guidon, support de plaque, saute-vent et protections moteur, tout y passe pour flatter vos mirettes.
Voilà un autre pion majeur du marché des transferts toute catégorie qui vient d'être casé. Ben Spies, la révélation de cette saison d'un mondial Superbike qu'il arpente pour la première fois avec la possibilité d'y glaner d'entrée la couronne mondiale a choisi, et avec lui, Yamaha, de quoi l'avenir sera fait.
Sur une piste séchante propice aux écarts conséquents au sein d'un plateau prudent puisque entamant à peine son week-end allemand, Cal Crutchlow n'a pas faibli. Celui qui tient la catégorie Supersport sous son emprise cette saison et qui s'apprête à faire ses valises pour les autres 600 du Moto 2 et le team Gresini ne s'est pas fait prier pour de nouveau pointer en tête avec sa R6.
Comme attendu, le duo Yamaha a évolué dans une autre dimension en cette première journée du Grand Prix de San Marin, catégorie Moto GP. Rossi et Lorenzo ont d'ailleurs été les seuls à descendre sous la barre des 1'36 au tour, et c'est le local de l'étape frappé d'un numéro 46 en cette contrée de Misano adulé qui s'est inscrit en haut de la feuille des temps.
Pistarde pure et dure, la Yamaha YZF R1 est une excellente base pour les amateurs de tuning et autres préparations en tout genre… Preuve en est cette R1 revue et corrigée par l'enseigne Californienne Gregg's Customs. Véritable Street Track, cette R1 fut entièrement pensée dans le pur esprit des stars du Dirt Track, les HD Sporster et autres XS 650.
S'il reste encore cinq Grands Prix en Moto GP avant la fin de la saison, c'est un de moins que le mondial Superbike doit encore consommer avant la désignation de son Champion.
Après avoir remporté le Grand Prix des Etats-Unis, succès qui l'a remis en selle dans la course au titre face à un Valentino Rossi qui entrevoyait presque la balle de match, Jorge Lorenzo sait qu'il se pointe ce week-end dans le fief de son rival.
Toute l'actu par marque/modèle