La morale de la fable sied parfaitement à l'épilogue de ce Grand Prix de San Marin qui a été dominé de bout en bout par un Valentino Rossi à l'aise, qui a su observer ses adversaires pour mieux les contrôler. Sur le podium, il arborait encore les grandes oreilles de l'âne, mais il avait de magnifique manière effacer sa bévue américaine d' il y a une semaine.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi n'a pas fait dans la dentelle lors de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin en maitrisant parfaitement cette piste de Misano qui pourrait bien cet après midi lui offrir une victoire à domicile.
Tout heureux de sa sixième position de pointe de l'année, qu'il doit, dit-il, avant tout à la dextérité de son équipe à changer dans les dernières minutes ses pneus pour un ultime tour rapide, Valentino Rossi a aussi parlé de Ducati et de la saison 2010.
Alex De Angelis sera-t-il celui qui aura finalement le guidon de la Yamaha tant convoitée en location chez nos Gaulois de Tech3 ? Cela semble bien parti d'après les confrères espagnols qui voient le san marinais s'installer aux côtés d'un Colin Edwards solidement ancré chez les trois diapasons.
C'est le dauphin de Petrucci au championnat et jusqu'à la fin de cette campagne, il jouera sa carte pour espérer inverser les rôles d'ici la fin des hostilités. Le Belge Vincent Lonbois s'est donc employé pour signer la position de pointe de la catégorie Stock 600 qui fait aussi escale au Nürburgring, et il pourra compter sur La Marra pour faire écran avec son rival dans la course au titre, qui s'est classé troisième.
Jusque là en retrait avec sa Yamaha R1, le champion en titre du stock 600 Loris Baz a réalisé sa performance de l'année en s'adjugeant sa première position de pointe dans la catégorie, sur le tracé du Nürburgring.
Valentino Rossi a enlevé sa sixième position de pointe de la saison, et de fort belle manière, juste avant le drapeau à damiers, avec un écart conséquent au regard du niveau du plateau Moto GP.
Valentino Rossi a un certain sens de l'auto-dérision. Pour se flageller de sa bévue commise à Indianapolis il y a une semaine, où il est tombé en course pour lâcher vingt cinq points au profit de son grand rival pour le titre Lorenzo, il s'est affublé d'un casque à la décoration spéciale qui ne le ménage guère.
Sans surprise, Cal Crutchlow a signé la position de pointe du rendez-vous teuton du Supersport avec une avance indécente sur le reste de l'effectif des 600 dérivées de la série. La bataille aura donc lieu derrière lui, pour le gain d'un podium que viseront Sofuoglu, Lavety, les Kawasaki, où Fujiwara a devancé Lascorz, et Pirro comme outsider.
Le Usain Bolt du Supersport a encore donné la leçon à ses adversaires lors de la seconde libre de la catégorie, en infligeant une correction au reste du plateau qui ne peut que constater les dégâts. Ne vous fiez pas aux écarts, c'est pourtant bien sur une piste sèche que s'est déroulé l'exercice.
Toute l'actu par marque/modèle