Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Toute l'actualité Yamaha
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Imola s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour Eugène Laverty. Second au championnat d'un Cal Crutchlow dominant plus que jamais son sujet, il doit pourtant terrasser l'ogre à la R6 s'il veut préserver encore ses espoirs de titre. Par ailleurs, c'est sur le tracé transalpin qu'il doit éclairer son équipe sur sa future orientation.
Pour Ben Spies il s'agira de prendre la poudre d'escampette et pour Noriyuki Haga de reprendre l'initiative sauf à commencer à faire le deuil de ses espoirs d'un premier titre. Voilà les enjeux de ce week-end du mondial Superbike qui se profile à l'horizon tandis que les duellistes devront compter sur une adversité qui voudra jouer sa propre carte en cette fin de saison.
Que l'on soit petit ou grand, le monde merveilleux de Disneyland Paris rime souvent avec magie et féerie. Certes, les nombreuses attractions, de même que la grande parade sont une manière de nous détendre en famille ou en entres amis. Oui, mais, de plus en plus de spectacles réglés comme du papier à musique ont la lourde tâche de nous divertir.
Romain Couprie a remporté, ce week-end, son cinquième titre de suite de champion de France de Quad-cross Elite sur le terrain d'Antagnac. Huit points manquaient seulement à Romain pour s'adjuger le titre face à Mathieu Ternynck. Mais un invité surprise à fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie.
Ce week-end, il y aura certes Imola et un mondial Superbike qui jouera une nouvelle scène passionnante d'une saison marquée par le duel Spies-Haga qu'un certain Marco Simoncelli, pigiste de luxe pour Aprilia en lieu et place de Nakano forfait, s'ingéniera peut être à exacerber.
Après son titre de champion du monde d'endurance 2009 au Bol d'or il y a une bonne semaine, Gwen Giabbani était déjà sur un autre circuit à l'étranger ce week-end. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail et de patience, à 37 ans, il ne fallait pas manquer l'occasion.
Depuis sa séparation avec le team Celani, Loïc Napoleone était sans guidon pour terminer sa saison de 1 000 Superstock. Depuis ce soir, voilà le vide comblé car si la GSX/R italienne lui a échappé, c'est une R1 française qui va le récupérer puisque notre Gaulois vient de trouver refuge au sein de la structure de Morillas.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
Toute l'actu par marque/modèle