Tout comme les Superstock 1000, les pilotes du championnat du monde Superbike ont pu travailler sur leurs machines pendant les 20 minutes qu'a duré le warm-up de ce matin. Jonathan Rea est le premier à réaliser un chrono en signant un 1'41''036. Il est rapidement dépassé par Biaggi et Fabrizio.
Toute l'actualité Yamaha
Cette cinquième position de pointe de la saison est comme une sorte d'exorcisme pour un Jorge Lorenzo qui commençait à s'inquiéter à ne plus se voir en haut de la feuille des temps durant l'exercice du tour rapide, démonstration dans laquelle il excelle habituellement et au cours de laquelle il n'est pas maladroit.
Il a certes redressé la barre par rapport à ses problèmes de frein de la veille, mais il n'en reste pas moins second de son binôme, une situation qui ne le met guère en joie. Comme beaucoup, il a des soucis d'adhérence sur ce tracé d'Estoril et demain, il tentera d'effacer cet écueil pour prendre la seule position qui l'intéresse, la première.
3 clients privilégiés de Yamaha France se sont vu remettre ce soir, les clés de leurs nouvelles montures à savoir 2 R1 réplica Spies et un R6 réplica Crutchlow. Cette cérémonie s'est déroulée après qu'une centaine de chanceux aient pu faire 3 tours de circuit bien encadrée par Christophe Guyot et David Checa, fidèle représentant de la marque aux diapasons.
Nous en avons beaucoup parlé sur Caradisiac, mais nous ne l'avions encore jamais vu. C4est chose faite maintenant sur le circuit de Magny-Cours où la R1 en or préparé par Moto Legendre Concept a fait quelques tours du circuit avant d'être présentée en compagnie d'une centaine de client privilégié.
Crutchlow C'est vrai qu'il y a eu un petit incident pendant les essais libres mais cela a été vite oublier. Nous avons changé un moteur et nous avons beaucoup travaillé pour avoir cette pôle position. Laverty est un très sérieux adversaire donc ça va être très intéressant.
Jorge Lorenzo, l'astronaute de circonstance a décroché la onzième position de pointe de Yamaha cette saison sur un tracé d'Estoril qu'il domine depuis le début de ce Grand Prix du Portugal.
La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie.
C'est fait, la pôle position de cette manche Française du Supersport revient à Carl Crutchlow. Mais le chemin pour en arriver là a été long. En effet, le chrono de référence n'a cessé de descendre. D'abord aux mains de Lascorz, il est arrivé dans les mains de Sofuoglu à mi-séance en 1'41''666.
Nous vous l'annoncions dès hier et voilà que la perspective devient réalité. Ben Spies fera bel et bien ses débuts en Moto GP à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison de l'élite à Valence, et aura donc l'occasion de la jouer à la Bayliss, comme en 2006.
Toute l'actu par marque/modèle