Valentino Rossi peut être satisfait de son entame d'exercice 2010 puisqu'il quitte Sepang en tête de la hiérarchie du Moto GP après deux jours de test. La M1 est bien née, les choses ont été techniquement mises au point avec un Lorenzo qui n'a pas vraiment été menaçant tandis que si Stoner améliore, il ne progresse pas autant que le prodige de Tavullia.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha continue d'entretenir le désir pour sa Super Ténéré qui jure de faire plus qu'assurer la relève de ses prestigieuses aînées du siècle dernier. Être une légende des courses dans le désert, c'est bien, mais s'installer comme le trail routier de référence, c'est mieux et le blason d'Iwata nous a gratifié sur le site dédié à son prochain modèle quelques histoires à vous faire saliver.
Le Yamaha Van Beers Racing Team sera une nouvelle fois toute la saison 2010 sur les GP de motocross. Ce Team a fait rouler Katherine Prumm, championne de la coupe du monde avant sa très grave blessure. Le Néerlandais Klein Kromhof, 5ème du championnat d'Europe 2008, a fini la saison 2009 en MX 2, 30ème, en marquant la moitié de ses points sur le seul GP de Lierop.
L'osmose n'aura pas survécu à la journée de présentation des troupes Yamaha consommée lors de la rentrée du Moto GP à Sepang. Jorge Lorenzo aura eu beau reconnaître que son prestigieux équipier Valentino Rossi n'était pas pour rien dans la mise au point de la M1, jusqu'à lui accorder le rôle de leader en la matière tout en diminuant sa propre implication, ce soir, le mur qui sépare les deux camps a pris encore un peu plus de hauteur et d'épaisseur.
Si c'était jour de rentrée pour le plateau Moto GP à Sepang, c'était aussi jour de fête pour notre équipe Tech3 qui a perçu avec bonheur le nouvel opus de la M1. La machine de guerre que Yamaha a élaboré pour les Grands Prix n'a pas failli à sa réputation de machine polyvalente et performante en s'adjugeant les meilleurs temps de ce premier exercice 2010.
La nouvelle M1 concoctée par Yamaha a connu une belle journée à Sepang. A peine sa présentation officielle digérée, elle s'en est allée truster le haut de la feuille des temps, avec une belle homogénéité puisqu'elle a non seulement dominé les débats avec un Valentino Rossi en pleine forme, mais aussi, avec la cliente de Tech3, cravachée par un Colin Edwards qui se verrait bien faire une nouvelle très belle saison.
Mi-octobre, je vous annonçais que Loic Larrieu s'était salement blessé à l'entraînement sur le terrain de Saint-Thibéry dans le sud de la France. Le pilote avait été relevé avec les deux épaules déboîtées, ce n'était pas la première fois qu'il se déboitait une épaule, mais là les deux le même jour.
C'est un Lorenzo très sage, politiquement correcte et qui a fait presque acte d'allégeance à son équipier et aîné Valentino Rossi qui s'est exprimé lors de la présentation des troupes Yamaha qui a eu lieu aujourd'hui dans les stands de Sepang.
Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires.
C'est fait et juste avant d'entamer ses premiers tours de roues avec ses pilotes titulaires, la M1 de chez Yamaha, soit l'une des motos les plus capées de l'histoire des Grands Prix a dévoilé ses batteries pour affronter un exercice 2010 qu'elle espère au moins aussi fructueux que le formidable millésime 2009.
Toute l'actu par marque/modèle