Stoner a eu beau se rapprocher avec son nouveau bras oscillant en carbone sorti par Ducati, Valentino Rossi a une nouvelle fois été intraitable sur une piste de Sepang qui reçoit la seconde salve des tests du Moto GP avant la lancement de la saison.
Toute l'actualité Yamaha
Les discussions au sein de Bridgestone ont d'ores et déjà commencé au sujet de l'implication de la marque au-delà de l'échéance de 2011. Un seuil qui a été fixé par contrat avec la Dorna au moment où la voie du manufacturier unique a été prise.
Voici dans la plus grande clarté cette qui remplacera cette année la FZ6. Comme on pouvait s'y attendre, cet opus ne soulève pas d'enthousiasme côté design qui ne rebutera guère les habitués du modèle.
Elle est là ! La Super Ténéré fait de nouveau son entrée dans la gamme Yamaha qui, comme ses concurrents connait une traversée du désert commencé avec la crise économique. Le monde de la moto morfle, il n'a eu aucune prime à la casse, ne bénéficie d'aucune aide, et doit se débrouiller seul pour passer le cap.
De l'aveu même de James Toseland, il manque une seconde à la dernière mouture de la R1 pour commencer seulement à faire trembler la concurrence. Une concurrence qui a pris des airs de Ducati et de Suzuki si l'on se réfère aux derniers tests de Phillip Island qui marquaient aussi le prologue de cette saison 2010 du mondial Superbike.
Après avoir accueilli presque dans la liesse générale à la fin de l'année dernière le principe du retour du litre de cylindrée, les bonnes intentions se sont étiolées une fois l'initiative digérée par les états-majors des constructeurs. Certes, l'idée a été validée pour 2012, mais elle devra être partagée avec une survivance des actuels prototypes 800cc.
Les fans du mondial Superbike auront tout intérêt à se procurer un abonnement à Eurosport 2 s'ils veulent bénéficier en direct en Français de l'ouverture du championnat des Flammini devant leur petit écran.
Plus que quelques jours à attendre avant le lancement d'une saison du mondial Superbike qui entamera son exercice 2010 ce week-end, du côté de Phillip Island. Les deux jours de test récemment consommés ont été une mise en bouche goûteuse pour les tenants de Ducati, mais rien ne dit qu'il en sera exactement de même une fois les hostilités déclarées.
Dans l'incapacité de briguer ne serait-ce que le top 10, les troupes Yamaha, pourtant tenantes du titres avec la R1, n'ont guère rassuré sur leur potentiel au sortir de deux jours de test à Phillip Island.
Des chronos somme toute assez modestes au regard de leur statut de Champion du Monde en titre, une petite chute pour un Cal Crutchlow qui a subi pour la première fois, lors de la séance de l'après-midi, la domination de son équipier et compatriote James Toseland, les troupes Yamaha n'ont guère impressionné lors de ce premier jour des tests de Phillip Island, véritables prologue de la saison 2010 de Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle