Alors qu'elle avait remporté tous les GP depuis le début de saison, Steffi Laier a du laisser la victoire à Larissa Papenmeier qui s'impose ainsi devant les siens à Teutschenthal. La pilote Suzuki termine seconde de la deuxième manche juste derrière Chiara Fontanesi (92 millièmes exactement !
Toute l'actualité Yamaha
Convalescent, il n'est pas présent à Silverstone et son équipe n'a pas fait le déplacement en Grande Bretagne. Ce qui signifie aussi que lorsqu'il reviendra à la compétition, il devra partir de zéro sur ce tracé inédit, face à des adversaires qui auront eu le temps de s'aguerrir.
Moto GP - Grande Bretagne Qualification: Première pole de Lorenzo, première ligne de Randy De Puniet
1
Bernique ! A trois minutes près, Randy De Puniet réalisait en terres anglaises sa première position de pointe en Moto GP. En verve sur ce nouveau tracé de Silverstone sur une Honda qui s'y plait bien, le tricolore a mouillé le maillot, a fait montre d'orgueil et de fierté en reléguant dans le dernier tiers de la séance son plus proche poursuivant à près d'une demi-seconde.
Comme tout le monde, Ben Spies a découvert le nouveau circuit de Silverstone et l'Américain a démontré sa faculté d'adaptation en terminant la première journée du Grand Prix Grande Bretagne a une très honorable cinquième position.
Il a d'abord laissé la main à ses adversaires pendant la première partie de la séance inaugurale du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone avant de produire son effort en fin de parcours. Un coup de rein qui lui a permis de prendre la tête juste avant que la pluie ne mette fin aux hostilités à trois minutes de l'horaire prévu.
Jorge Lorenzo a bien entamé son week-end britannique en s'appropriant le meilleur temps de la première séance d'essai sur le nouveau tracé de Silverstone. Une découverte que les Moto GP ont dû abréger à deux minutes de la fin réglementaire, après que quelques gouttes de pluie ne changent l'adhérence d'un nouveau tracé encore en mal de grip.
La bulle qui entoure un Valentino Rossi qui veut naturellement effectuer sa convalescence dans le plus grand calme a été quelque peu déchirée par Davide Brivio et son mécanicien Alex Briggs. Goûtant au lien social Twitter, les deux hommes n'ont pu contenir leur enthousiasme de voir les choses se dérouler positivement pour leur Champion.
Olivier Jacque, après une première victoire en GP 250 sur le circuit de Rio au Brésil en 96, et une 3ème place finale, nous avait donné l'espoir de le voir décrocher le titre les années suivantes. En 97, il recule d'un cran, 4ème, puis 5ème en 98.
A la veille du Grand Prix de Grande Bretagne, Jorge Lorenzo est revenu sur sa dernière prestation lors du Grand Prix d'Italie, que d'aucuns ont trouvé bien timide. Sous la menace constante de Dovizioso et subissant la domination de Pedrosa, le pilote Yamaha a semblé bien loin de ce style conquérant qu'on lui connaît depuis le début de saison.
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent, il devient de plus en plus évident que c'est Colin Edwards qui s'en ira rejoindre les rangs du team officiel Yamaha pour le Grand Prix de Catalogne. Ceci afin de jouer les intérimaires d'un Valentino Rossi convalescent pour encore quelques mois.
Toute l'actu par marque/modèle