Colin Edwards est un cas dans le monde des Grands Prix. Semblant comme détaché de tout ce qui l'entoure et se prenant rarement la tête par ce qui lui arrive, le Texan est comme un point de fixation autour duquel les polémiques, les caprices et autres crises de nerfs en vogue dans le paddock tourneraient de manière futile.
Toute l'actualité Yamaha
Mine de rien, on va doucement mais sûrement vers une situation de blocage dont le Moto GP, avec un peu de bon sens et un soupçon d'anticipation, pourrait bien se passer. Et celle-ci pourrait laisser des traces en coulisse puisqu'elle concerne une fois encore la tenue d'un Grand Prix du Japon repoussé début octobre, mais dont on sait, depuis le Mans, que personne ne veut.
Avec seulement quinze pilotes valides avant le départ d'un Grand Prix de Catalogne tenu d'une main de fer par des commissaires à la tête de bois, le Moto GP réfléchit à garder son effectif à flot au moment d'entamer six Grands Prix en huit semaines.
Au regard de la polémique qui secoue le paddock d'un Moto GP qui a fait connaissance avec les menaces de mort à l'encontre de l'un de ses acteurs, la scène prendrait presque une tournure symbolique. Est-ce pour en appeler à la sagesse divine en vue d'une absolution des pêchés que Jorge Lorenzo s'est rendu à la Sagrada Familia avec sa M1 accompagné de son équipe Yamaha ?
D'ici cet été, il faudra bien officiellement se prononcer sur l'opportunité de maintenir, ou pas, au calendrier du Moto GP le Grand Prix du Japon déjà reporté pour les douloureuses raisons que l'on sait. Le rendez-vous est programmé pour début octobre, mais le danger de la contamination nucléaire a fait réagir les coulisses de la catégorie.
Les 4 et 5 Juin prochains, le circuit international de motocross de Saint-Jean-D'Angely (17) accueille le Grand Prix France de motocross MX1 et MX2. A cette occasion, le lundi 6 juin, les portes de ce circuit s'ouvrent à vous et votre machine. . . Et c'est très simple ! !
Yamaha fête ses cinquante ans de compétition et la marque aux trois diapasons ne manquera d'ailleurs pas de le rappeler à Assen et à Laguna Seca où l'on devrait voir les machines officielles du Moto GP arborer une robe d'anniversaire exclusive du plus bel effet.
Le rappel historique que nous fera la M1 de Grand Prix à Assen et à Laguna Seca vous a fait saliver ? Hé bien sachez que l'identique arrivera sur le célèbre scooter T-Max dès ce mois de juillet. Un beau succès commercial en perspective.
Le Marco dont parle ainsi le champion du monde en titre est bien sûr Simoncelli. Le pilote Gresini se prépare à un Grand Prix en Catalogne sous haute tension après son incident au Mans avec un Dani Pedrosa qui n'est pas certain de pouvoir tenir sa place sur ses terres.
Depuis son apparition sur le marché des scooters 50 cm3 à vocation sportive en 1998, le Yamaha Aerox s'est enrichi de nombreuses séries limitées. Des modèles à l'éffigie des pilotes de MotoGP, rien n'a échappé au constructeur japonais. Sans réelle surprise, Yamaha entend continuer la légende pour cette année avec la sortie du SP55 réplica.
Toute l'actu par marque/modèle