Après Honda qui engage l'ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c'est Yamaha qui annonce la participation des pilotes Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet. Une nouvelle qui réjouit l'organisateur.
Toute l'actualité Yamaha
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique.
On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps.
La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher.
Il a quitté le Superbike pour sa lancer dans le difficile pari du MotoGP. Loris Baz, pour le moment, n'a pas à le regretter. Et, depuis son Frand Prix de France, il peut même être satisfait d'avoir franchi le cap. Au guidon d'une Forward Yamaha aux couleurs tricolores pour fêter le rendez-vous national, il a su mener sa barque pour finir douzième.
Sous un ciel menaçant mais indulgent, le Grand Prix de France s'est lancé sur un tracé du Bugatti qui célèbre ses cinquante ans. Un rendez-vous où les Français sont attendus de pied ferme. Avec un Johann Zarco en tête de la catégorie Moto2 et un Alexis Masbou revanchard accompagné d'un Fabio Quartararo plus que prometteur en Moto3, c'est bien une Marseillaise qui est attendue au Mans.
Les scooters 3-roues Yamaha Tricity/MBK Tryptik sont désormais disponibles équipés du système de freinage ABS. L'occasion de réaliser une petite partie de gymkhana sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry sous une une pluie diluvienne. Lancé en septembre dernier, le Yamaha Tricity 125 n'a pas tardé à s'imposer sur le marché des scooters.
On avait perdu Jorge Lorenzo depuis trop longtemps si bien que l'on a été très heureux de le retrouver lors d'un dernier Grand Prix d'Espagne où il a écrasé ses adversaires. Au Mans, ce week-end, il faudra confirmer ce retour de « Por Fuera » et confirmer sa position de prétendant à la couronne mondiale.
Lancé sur le marché asiatique en début d'année, le Yamaha N-Max 125 (MBK Ocito) arrivera finalement en France au mois de juillet. Ce scooter s'ajoutera à la gamme urbaine où l'on trouve déjà les D'elight, Cygnus X et Majesty S. Disponible avec l'ABS de série, il hérite d'une motorisation ultra-moderne et se désigne comme un concurrent sérieux au Honda PCX.
Bagster change le nom de sa Presto et en profite pour augmenter son prix. Le français en équipe les Yamaha MT07 et Honda NC700 S/ NC750 S. Cette année la Presto change de nom pour devenir la Ready, pourquoi changer de nom puisque les prestations comme la qualité, le design et le savoir-faire sont identiques ?
Toute l'actu par marque/modèle