Avec 21 080 motos et scooters neufs immatriculés, le mois de mai 2023 établit un nouveau record de ventes sur la période depuis dix ans. Une bonne nouvelle pour le marché des motos et scooters français, qui confirme sa belle progression sur l’ensemble de l’année 2023.
Toute l'actualité Yamaha
Au cœur de l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve Peugeot, qui a annoncé un investissement important dans le petit constructeur français de motos électrique DAB Motors, l'arrivée prochaine de la sportive Kawasaki ZX-4R, la Suzuki V-Strom 800DE Rally Edition, une campagne d'affichage qui se moque des motards parisiens et l'essai des nouveaux Yamaha Booster.
Outre que par une météo idéale pour la pratique de la moto, l'actualité de la semaine a été marquée par l'arrivée surprise sur le marché français du clone de la Harley-Davidson Fat Bob, la Jonway YY400-5, et la présentation de l'aventurière ultime de la gamme Yamaha : la Ténéré 700 World Rally. Le contrôle technique refait également parler de lui avec la décision du Conseil d'Etat imposant au gouvernement une mise en place rapide de la mesure. Côté essais, cette semaine, la nouvelle petite moto Peugeot PM-01 et le scooter Yamaha XMax 300 Tech Max sont passés entre les mains de Caradisiac Moto.
Ultime membre de la famille Yamaha Ténéré, la World Rally est inspirée des motos de la marque aux diapasons qui ont brillé sur le mythique rallye-raid Paris-Dakar. Un héritage issu de la compétition que met en lumière cette aventurière ultime qui gagne au passage une livrée exclusive et un silencieux Akrapovic.
Sous l’impulsion de Kawasaki et Yamaha, les quatre constructeurs japonais historiques (les deux précédemment cités ainsi que Honda et Suzuki) viennent de s’allier pour, ensemble, développer des motos et scooters à hydrogène.
Dans une semaine tronquée par le pont de l'Ascension, l'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la dématérialisation prochaine du permis de conduire sur nos smartphones, le contrôle technique qui refait parler de lui, le bilan du marché moto d'avril avec quelques surprises et l'exposition des cent ans de BMW. À l'essai cette semaine, on retrouve le petit roadster Yamaha MT-125.
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve des deux-roues hétéroclites avec le petit Honda Monkey version Yoshimura, la grosse Harley-Davidson Electra Glide Icon Collection et le scooter Kymco AK Premium. Deux essais sont également à découvrir ou redécouvrir : le tout nouveau Honda Dax et le trail Yamaha Tracer 9 GT +.
Lancée au début de l’année 2023, la gamme de deux-roues électriques Yamaha compte deux nouveaux membres avec les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster. Des modèles développés en Europe qui marquent le grand retour de l’appellation Booster dans le catalogue Yamaha.
Jusqu’au 30 juin prochain, Yamaha fait un geste pour ses futurs clients avec deux offres commerciales cumulables : deux loyers offerts pour toute souscription d’une LOA de 24 mois ou plus et la cylindrée de la moto offerte en accessoires et vêtements Yamaha sur une sélection de motos.
Toute l'actu par marque/modèle