Reprendre des symboles extraits de la philosophie chinoise et plus largement asiatique est toujours compliqué voire hasardeux surtout pour une marque occidentale. C'est encore plus vrai avec le Yin et le Yang qui permettent de réaliser un graphisme intéressant mais tout de suite plus risqué, de tenter d'y associer toute la symbolique d'image si chargée de traditions.
Toute l'actualité Triumph
En effet ce n'est pas la première production de ce Mr Martini à avoir les honneurs des colonnes de Caradisiac Moto. Personnellement il m'avait ébloui avec sa Triumph 900 Adventurer qui en plus de se voir repeinte dans un bleu turquoise surprenant mais très seyant, il l'avait mutée en un Café Racer de toute beauté pour une machine qui à l'origine est aux antipode de ce style.
Trente quatre partants et cinq constructeurs, voilà à la louche la physionomie du plateau mondial Supersport pour la saison qui s'annonce. Une belle santé, comme le reste du milieu Superbike, même si certaines nouvelles obligations voulues par FG'Sport, comme celle d'aligner deux motos et d'avoir un semi-remorque dans le paddock, ont forcé certaines structures à jeter l'éponge.
La Daytona commence à devenir la curiosité de cet avant saison 2008 du mondial Supersport. Après le coup de tonnerre de Valence donné par le team BE1 Racing, voici que Stefano Caracchi se fait l'enthousiaste écho de ses compatriotes transalpins en dressant le bilan de ses propres essais avec l'élite sur le tracé de Philipp Island.
Si du côté de Victoria, l'élite du mondial Supersport se confrontait sur le tracé de Phillip Island, pendant ce temps, du côté de Valence, un nouveau team découvrait sa moto, soit une Triumph Daytona. L'écurie transalpine Triumph Italie BE 1 Racing sera en effet la seconde structure du plateau à aligner les machines au blason britannique.
L'atout principal de la petite sportive anglaise est, en plus de sa belle gueule, un moteur dont la presse spécialisée ne cesse de faire l'éloge. Il se dit même qu'il tourne comme une horloge… Equipée d'un guidon bracelet, vous allez avoir le poignet droit qui n'arrêtera pas de vous démanger tant il est bon de voir l'aiguille du compte tours s'affoler sur le compteur.
Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.
L'enseigne VD-Classic est de ces blasons qui pourraient avoir le titre honorifique de gardien du temple dans l'univers de la moto.
Petite dernière et bonus de la série Triumph & Sexy, avec cette charmante demoiselle en bikini et Speed Triple qui semble être inquiète. Attend-t-elle un cavalier charmant sur sa Triumph ? Mais comment celui-ci peut-il oser infliger cette attente à notre beauté du jour ?
Cette année Triumph consacre une large collection pour nous. Que nous soyons motardes ou pas d'ailleurs. C'est assez rare chez un accessoiriste et encore moins chez un constructeur. Donc c'est avec un vrai plaisir que je salue la collection 2008 femme de Triumph. Petit tour de table.
Toute l'actu par marque/modèle