En plus du big Roadster qui porte le nom de Rocket III chez Triumph, la marque de sa majesté présentait l'intégralité de sa gamme avec les nouveaux coloris mais aussi les editions spéciales… On va commencer par la Street Triple qui, pour 2010 se pare d'un coloris rouge.
Toute l'actualité Triumph
A quelques foulées du stand Allemand, se trouvait l'Angleterre avec la «petite» marque qui monte, Triumph. La grosse nouveauté de cette année chez Triumph est sans nul doute la Rocket III Roadster. Suivez le guide. . . Avec son trois cylindres de 2,3 litres (146 chevaux à 5 750 trs/min en full), l'Anglaise a de quoi étonner voir même surprendre.
Avec sa bouille de requin, son trois cylindres de folie et sa partie cycle typée sport, la Triumph Daytona 675 ne fait pas dans la dentelle. Chez Zero Gravity Custom, la trouvant sérieusement trop sage, ils se sont un peu penché sur le «problème»… La première étape a consisté à dépouiller la belle Anglaise afin d'accéder à sa mécanique si noble.
Voici un ouvrage consacré aux motos anglaises. Autant le dire tout de suite, il s'adresse aux amateurs de la production de sa « gracieuse Majesté » qui veulent tout savoir sur les marques d'outre-manche et que la langue de Shakespeare n'effraye pas. Ce livre répertorie plus de 1100 marques anglaises de 1888 à nos jours en 288 pages.
Depuis son introduction sur le marché des deux roues motorisés en 2007, le Triumph Street Triple n'en finit pas de faire le bonheur de ses propriétaires. Pour 2010, pas de grande modification à entrevoir concernant la version standard et la version R… Affichée à 7 990 €uros, la version standard de la Triumph Street Triple s'habille pour 2010 d'une peinture Red Tornado (déjà entrevu sur la Daytona 675).
Tous les passionnés d'anglaises (les motos, bien sûr ! ! ! ) connaissent le nom de Chatokhine. Il y a d'abord eu Roland qui, après avoir travaillé chez l'importateur Norton, ouvre sa propre échoppe en 1972. Malgré l'arrivée en force des machines du soleil levant, il n'abandonnera pas les motos d'outre Manche.
Après avoir, en 2009, procédé à un petit lifting, un petit régime et fait une cure de boisson énergisante, que nous propose Triumph en 2010 du coté de la Daytona 675 ! ? Et bien pour l'année à venir, il faudra se contenter d'un nouveau coloris appelé «Caspian Blue» qui, comme son nom l'indique, habillera votre belle Daytona 675 d'une livrée bleue.
A plus d'un titre, la Street Triple de chez Triumph est une bombe. Véritable bombe visuelle, Triumph a transformé la Street Triple en missile avec sa déclinaison «R». Afin de concilier protection et sécurité, Triumph propose un kit accessoires composé de sept produits.
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Tout juste présentée dans nos colonnes, la nouveauté Triumph pour 2010 ne fait pas dans la demi-mesure. Se reposant sur la base du gros cruiser de la marque, la Triumph Rocket III Roadster ABS en reprend le poumon mais aussi les grandes lignes de l'allure générale.
Toute l'actu par marque/modèle