Après avoir dévoilé le châssis puis le moteur qui anime son inédite moto de cross 250 cm3, le constructeur anglais Triumph a cette fois publié une première vidéo de la moto en action. Un test final grandeur nature effectué par Ricky Carmichael en personne.
Toute l'actualité Triumph
Le week-end prochain, du 8 au 10 septembre, aura lieu le grand rendez-vous des passionnés de moto et de grands espaces, l’Alpes Aventure Motofestival. Évènement incontournable et référence des voyages à moto qui se tient au cœur de la vallée de l’Ubaye, à Barcelonette, l’Alpes Aventure Motofestival verra une nouvelle fois le constructeur anglais Triumph être présent avec sa gamme 2023 à l’essai.
Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
Le retour de la Triumph Daytona, beaucoup en rêvent. Réjouissez-vous, la marque anglaise pourrait très bientôt relancer dans son catalogue un modèle sous cette appellation iconique. Et cela pourrait faire quelques déçus, on vous explique pourquoi.
Lancée sur le marché à la fin de l’année 2021, la gamme Triumph Tiger 1200 profite d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm.
Deux ans après avoir annoncé le développement d’une gamme inédite de motos de cross et enduro, Triumph dévoile à présent le futur moteur de 250 cm3 qui équipera les motos qui s’aligneront sur les futurs championnats internationaux de motocross.
Passé maître dans la customisation de modèles Triumph, l’atelier FCR Original vient de dévoiler deux nouvelles motos : les Triumph Speed Twin et Triumph Bonneville T120 « Ride and Chrome ». Un nouveau coup de maître pour l’atelier poitevin.
Si l'actu moto et scooter reprend son souffle en cette période estivale avant le traditionnel grand rush de la rentrée, nous avons tout de même découvert cette semaine les nouveaux scooters Honda Forza 750 et Honda X-ADV 2024, la Triumph Tiger 900 Aragon Edition, les nouvelles 525 de la gamme Voge et le futur scooter urbain de Mash. Quant à la vignette verte d'assurance, on sait maintenant qu'elle disparaîtra dès le mois d'avril prochain.
Présentées à la fin du mois de juin, les nouvelles Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X ont suscité un engouement immédiat. Plus de 10 00 unités des deux motos ont même été déjà précommandées.
Présentée en 2019 et arrivée sur le marché l’année suivante, la Triumph Tiger 900 a fait montre de ses capacités sportives en remportant, en juillet 2022 la catégorie Trail de la célèbre "Baja Aragon", une course espagnole de rallye-raid parmi les plus exigeantes pour la mécanique. Un an plus tard, le constructeur anglais célèbre son succès avec la sortie d’une série limitée Aragon Edition de la Tiger 900 Rally et Tiger 900 GT.
Toute l'actu par marque/modèle