Le vétéran australien vient pourtant d'entamer les premiers tours de roues de la Street Triple R qui fournira la grille de la nouvelle série organisée cette saison dans le paddock des Flammini, sponsorisée par l'enseigne ParkinGO.
Toute l'actualité Triumph
Cette saison, la marque Triumph sera particulièrement active dans le milieu des 600 sportives du paddock des Flammini. Son écurie au label officiel engagera ainsi trois motos, pour Mc Coy, Davies et Salom, voire peut être même une quatrième pour Sébastien Charpentier aux ambitions de retour.
Ils étaient trente l'an dernier à la même époque à se présenter sur la liste des engagés. Ils ne sont plus à présent que dix huit survivants, et encore, certains sont encore si moribonds qui rien n'est moins certain que de les retrouver sur la grille de départ du mondial Supersport en 2010.
Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
La structure officielle Triumph en mondial Supersport, soit le team transalpin BE1, a déterminé sa paire de pilotes pour la prochaine saison 2010. Ce seront Garry McCoy et Chaz Davies qui défendront ainsi l'honneur de la Daytona.
Pour rappeler un article précédent et "rendre" la courtoisie à son auteur, Idée cadeau - Livre : Triumph Speed Twin et Thunderbird - Tous les modèles des 5T 498 cc et 6T 649 cc de 1938 à 1966, merci Olivier, encore un peu d'Histoire, enfin de d'histoire de jolies filles et de motos Triumph.
Sur le site italien TriumphChepassione est paru un article sur la pseudo intention de la marque de légende britannique de produire une Triumph Street Triple R Winter Edition, sur la base du prototype ci dessous. Cette réalisation en fait virtuelle, de l'un des membre du blog italien emprunte le système de propulsion des moto neige de type Snaw Hawk.
Le Trophée de France Roadster Cup reprend la piste pour la neuvième année. Organisée par Motors Events Europe, cette compétition est ouverte aux Honda Hornet, Triumph Street triple, Suzuki GSR et Yamaha Fazer.
C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires.
Toute l'actu par marque/modèle