La nouvelle commence à transpirer du côté de GPOne en Italie et de ce côté-ci de la frontière, l'incontournable Philippe Debarle de Sport-Bikes procède aux recoupements. Et ceux-ci semblent bel et bien confirmer la tendance voulant que l'enseigne italienne BE1 lâche Triumph pour se retrouver avec des Yamaha, à la veille de faire ses valises pour les prochains tests de Portimao.
Toute l'actualité Triumph
Ce sera la véritable rentrée du mondial dans son ensemble, du Superbike au Supersport. N'en déplaise à Carmelo Ezpeleta qui est convaincu que c'est dans son Espagne natale que l'on trouve les plus beaux circuits, c'est bel et bien chez la Portugal voisine et sur le somptueux site de Portimao que la discipline entamera son année 2011.
Voilà, l'information vient de tomber. . . Après une présentation de mise en bouche sous forme d'images fin octobre 2011 et la visite en live du stand de la marque début novembre (toujours 2010), à Milan, il aura fallu patienter quelques mois supplémentaires pour enfin connaitre le tarif de la Triumph Daytona 675R.
Le mondial Superbike a mesuré son auditoire pour la saison 2010 et il a ainsi pu être totalement rassuré sur sa popularité. D'une année à l'autre, son intérêt médiatique n'a fait que grandir si bien que pour 2011, Paolo Flammini peut annoncer avec fierté que son mondial sera retransmis en HD tandis que les caméras embarquées seront de retour.
Le Moto GP s'intéresse à l'Inde, lorgne sur Abu Dhabi et réfléchit sur Singapour, mais le Superbike n'est pas en reste dans cette volonté d'élargir son horizon et de s'ancrer sur le reste de la planète. Le mondial, en effet, n'a pas abandonné l'idée de s'installer, lui, en Russie et a repris ses négociations avec les autorités pour envisager à moyen terme une manche au calendrier.
Après Ermax, c'est au tour de S2 Concept de proposer un panel des plus complets pour équiper votre Speed triple millésime 2011. L'accessoiriste du Gard ne s'y trompe pas et proposera, dans quelques jours, de quoi tuner votre Triumph sans pour autant tomber dans le mauvais goût ni le « lourdosse ».
Compte-tenu du thème retenu cette année, il était normal de retrouver bon nombre d'entre elles sur les stands « généralistes » ou dans le village « professionnels ».
Triumph pourra compter sur une solide équipe officielle en mondial Supersport en 2011, avec un duo de choc composé de Chaz Davies et de Luca Scassa. Mais le blason britannique pourra aussi s'appuyer sur une structure privée transalpine du nom de Suriano Racing.
Le thème de l'édition 2010 étant la moto anglaise, il est normal de commencer ce dossier par un des spécialistes de la restauration des machines de la perfide Albion : Machines et Moteurs. Cette enseigne, créée en 1994 par Laurent Romuald, sévit du coté d'Eaubonne (95), au nord de la capitale.
En octobre 2009, une news vous invitait à modifier votre Speed Triple 1050 en Daytona. Le genre d'engin que tout le monde attend depuis longtemps et que Triumph n'a toujours pas ajouté à son catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle