Il n'y a que treize points d'écart entre les quatre premiers au classement général provisoire au moment d'aborder cette quatrième confrontation sur le tracé parisien. Quatre Yamaha R6 dont la suprématie est à peine contestée par des Kawasaki ZX6R qui ont quand même réussi à monter deux fois sur la plus haute marche du podium depuis le début de la saison.
Toute l'actualité Triumph
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
On peut dire que ce ne sont pas un, mais deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés au circuit de Dijon-Prénois pour la 3ème manche des WERC. En effet, il n'y a qu'un seul point de différence entre Jérôme Putin (Triumph Street Triple) et Mathieu Charpin (Yamaha FZ8).
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.
Dans cette première séance d'essais qualificatifs, Jérôme Putin, arrivé sur le circuit de Dijon en leader, place sa Street Triple en haut de la feuille de classement en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:30. Mais Mathieu Charpin veille au grain avec sa Yamaha FZ8, bien décidé à venir contester la domination des fameuses Triumph.
C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.
Nous l'avons vu ensemble le 17 Mai, la 500 000ième moto produite par le constructeur Anglais Triumph était un Speed Triple 1050 millésime 2011. Nous vous annoncions aussi qu'un programme tout particulier lui était réservé. . . Il a commencé le 24 Mai et s'achèvera le 30 Mai.
Bonjour Patrick. Tu nous dresses ton portrait avant de nous parler de ton rassemblement ? Bon hé bien je m'appelle Patrick Libossart, notre association s'appelle « les vielles motos de Périgord » et elle est basée à La Chapelle Gonaguet en Dordogne.
Toute l'actu par marque/modèle