Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, Honda a dévoilé les tarifs de plusieurs de ses nouveautés 2024. Nous avons également découvert la nouvelle Royal Enfield Shotgun 650, présentée dans une série limitée avant d'arriver dans les concessions en 2024, la KTM 1390 Super Duke R et la première moto de cross de Triumph : la TF 250-X. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la Suzuki GSX-S1000GX.
Toute l'actualité Triumph
Après avoir fait durer le suspense, Triumph a enfin dévoilé sa première moto de cross : la TF 250-X. Une moto inédite développée spécialement par le constructeur anglais pour briller en compétition et qui inaugure la nouvelle gamme cross/enduro de la marque. Affichée à partir de 11 195 €, elle arrivera dans les points de vente au printemps 2024.
Présentées en juin dernier, les Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X ont inauguré la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais. Elles pourraient être bientôt rejointes par une nouvelle déclinaison : la Triumph Thruxton 400.
Pour 2024, la gamme Triumph Tiger 900 va profiter de plus de puissance et de couple, d’une mise à jour technologique avec notamment un nouveau tableau de bord et de retouches esthétiques. Les trois modèles de la gamme 2024 : Triumph Tiger 900 GT, Tiger 900 GT Pro et Tiger 900 Rally Pro arriveront dans les concessions au début de l’année 2024 à partir de 14 395 €.
À seulement quelques heures de l'ouverture des portes du salon EICMA de Milan 2023, l'actualité se bouscule. Parmi les nouveautés qui seront à découvrir en direct de la capitale lombarde la semaine prochaine, on connaît maintenant la Ducati Hypermotard 698 Mono, la Yamaha MT-09 2024 et les nouvelles Triumph Tiger 900. Les nouvelles Kawasaki Ninja H7 Hybrid et Suzuki V-Strom 800SE sont quant à elles déjà passées entre les mains expertes de Caradisiac Moto.
Après avoir dévoilé la Thruxton Final Edition, Triumph présente aujourd’hui huit nouvelles Bonneville Stealth Edisions. Des motos uniquement disponibles durant une année seulement qui sont dotées d’une peinture exclusive du réservoir.
Si de nombreuses nouveautés 2024 ne seront dévoilées qu'à Milan dans deux semaines, certains constructeurs anticipent et présentent dès à présent certains de leurs modèles 2024. Cette semaine nous avons ainsi découvert la Triumph Thruxton Final Edition, la Ducati Multistrada V4 RS, la Suzuki V-Strom 1050SE ou encore un nouveau scooter pour Orcal. Enfin, pas d'essai cette semaine, mais un dossier spécial consacré à la BMW R 1250 GS.
C’est un véritable monument qui va quitter le catalogue Triumph. Lancée en 1964, la Thruxton va bientôt disparaitre de la gamme du constructeur anglais. Avant ça, le Café Racer va profiter d’une Final Edition appelée à devenir collector.
Légende de la musique, Elvis Presley était aussi un véritable passionné de motos. À tel point que le King a offert à chaque membre de garde rapprochée, surnommée la « Memphis Mafia », une moto de la marque Triumph pour que la bande roule ensemble sur les routes californiennes.
Le constructeur anglais Triumph et le spécialiste des échappements slovène Akrapovic viennent d’annoncer un nouveau partenariat à long terme pour la fourniture de pièces destinées aux gammes Aventure et roadsters du catalogue Triumph.
Toute l'actu par marque/modèle