Tels les biceps d’Emmanuel Macron, la gamme 400 de Triumph pourrait bientôt s’élargir avec plusieurs nouveaux modèles « Made in India ». Après les Speed 400 et Scrambler 400 X, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj devrait se poursuivre avec, au moins, trois nouveaux modèles de moyenne cylindrée.
Toute l'actualité Triumph
Vingt ans après l’arrivée sur le marché moto de la première Triumph Rocket III, le constructeur anglais dévoile aujourd’hui l’ultime génération de son roadster survitaminé. À cette occasion, celle qu’il faut désormais appeler Rocket 3 Storm gagne en puissance et en maniabilité tout en proposant un look toujours plus affûté.
Présentée en grande pompe début janvier, la nouvelle Triumph Daytona 660 a fait sa première sotie officielle à l'occasion de ce salon de Lyon. Découverte.
La firme britannique révèle le tarif de sa dernière sport GT Triumph Daytona 660. Il faudra signer un chèque de 9795 € pour en acquérir une. Les premières livraisons se dérouleront quant à elles fin mars.
Dasn l'actu moto et scooter cette semaine, c'est déjà la saison des promos chez Royal Enfield avec des remises jusqu'à 600 euros sur certains modèles du catalogue. Triumph a également dévoilé sa gamme Tiger 1200 2024, tandis qu'une nouvelle version carénée de la Honda Hornet est évoquée pour la fin d'année. À l'essai cette semaine, on retrouve les KTM 1390 Super Duke et la Ducati Hypermotard 698 Mono.
Après avoir offert une mise à jour à sa gamme Tiger 900, Triumph dévoile à présent les millésimes 2024 des maxi-trails Tiger 1200. Outre l’actualisation des coloris, les quatre versions de la gamme Tiger 1200 profitent de nombreuses petites retouches au niveau du moteur, de l’ergonomie de la moto comme du confort à bord.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris la fin probable du constructeur suédois de motos électrique Cake Motorcycles, placé récemment et à sa demande en dépôt de bilan. Après une année 2023 prometteuse avec un bilan en hausse de 8,2 % par rapport à 2022, le marché moto repart doucement en 2024, avec une légère baisse de 6,43 %. Un marché moto que rejoint dès ce week-end la Suzuki GSX-S1000GX qui arrive dans les points de vente, quelques semaines avant deux autres nouveautés : la Kawasaki Eliminator 500 et la Triumph Scrambler 400 X, deux modèles déjà à l'essai sur Caradisiac.
Avec 197 668 véhicules neufs immatriculés en 2023, le marché moto et scooter français a conclu l’année en progression de 8,2 % par rapport à 2022. Une tendance qui n’est malheureusement plus d’actualité en ce début d’année 2024, avec des chiffres en baisse de 6,43 % en janvier.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve le salon Rétromobile, qui, pour la première fois accueille des motos. Des modèles anciens et actuels des marques Harley-Davidson, Indian, Ducati, Yamaha et BMW sont notamment à découvrir. Honda fait aussi l'actu avec le développement d'un nouveau modèle plutôt inattendu : un trail façon Royal Enfield Himalayan, alors que la gamme Benelli Leoncino 800 profite d'une (très) grosse promo. Enfin, double dose d'essai cette semaine encore avec les nouvelles Triumph Speed 400 et Suzuki GSX-8R à découvrir en détail.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris avec tristesse la fin de l'aventure Lazareth Motors. Un chapitre qui se ferme, tandis qu'un autre s'ouvre pour la nouvelle gamme 500 Kawasaki, dont on connaît maintenant les prix. Harley-Davidson a dévoilé ses modèles CVO 2024, et deux essais étaient au programme : les nouvelles Honda Africa Twin Adventure Sport ES et Triumph Scrambler XE.
Toute l'actu par marque/modèle