Si l'originalité n'est pas un critère décisif pour vous, l'UE vous tend son guidon. Assise basse, plancher plat très pratique, les premières manœuvres sont évidentes et simples à réaliser. L'UE vire dans un mouchoir. Avec ses roues de petites tailles, environ 10 pouces, il se montre stable bien secondé, ici, par des suspensions de qualité.
Tous les essais Suzuki
Avec cette évolution, la reine des roadsters a eu droit à la plus conséquente évolution de son histoire. Une deuxième vie qui lui assure de nombreux atouts face à une concurrence de plus en plus ardue. Visuellement, la ligne de la Bandit évolue peu.
L'Epicuro a les caractéristiques d'un GT, mais, dans le détail, accuse certaines lacunes. Son équipement pêche par des oublis. Quant aux aspects pratiques limités, ils frustreront les inconditionnels du « rien dans les poches ». Cela posé, tout n'est pas si noir. L'Epicuro fait le maximum pour que vous sentiez bien à bord.
Attirer les motards fatigués mais pas résignés, telle est votre mission. . . si vous l'acceptez, Burgman. Les maxi scooters n'en finissent plus de tenter les motards, quitte à singer l'automobile. Avec sa transmission automatique ou séquentielle, le Burgman 650 ratisse large.
Après les mutations des Yamaha R1, Honda CBR et Kawasaki ZX-10R, c'est au tour de la Suzuki GSX-R de se métamorphoser. A plus de 20 ans, la nouvelle Gex frappe très fort. . . Il y a eu le blanc. Puis on a inventé plus blanc que blanc. Chez Suzuki->[Suzuki], c'est la même chose.
Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n'ont qu'à bien se tenir. Le scooter fétiche de Suzuki reprend les mêmes arguments qui ont fait son succès jusqu'à maintenant. Un véhicule confortable et surtout capable d'affronter des déplacements urbains de plus en plus difficiles.
Fruit des accords entre la firme française et Honda, ce vaisseau amiral est bien pourvu en équipements, il possède notamment un moteur 4 temps ainsi qu' un freinage couplé et un volume utile conséquent. Copie conforme du Foresight du groupe Honda, Peugeot tente de mettre en avant la mobilité de ce 4 temps, et joue aussi sur l'agressivité tout en essayant de soigner le confort.
Conscient que l'esthétique est devenu un argument de taille dans le segment, Suzuki a soigné la ligne de sa grosse 125 cm3. Son look similaire aux gros customs style Honda Shadow, reste sobre et distingué. De nombreux chromes, une robe élancée et un double échappement volumineux.
L' Hayabusa qui signifie « faucon » en japonais est la moto de série la plus rapide du monde. Avec 175 ch dans le ventre, cet avion de chasse Nippon est capable de dépasser le mur des 300 km/h. Avant même d'avoir été essayée, la GSX1300R Hayabusa défrayait la chronique dans le petit monde de la presse.
Apparue en 1999, le SV a évolué en 2003 sur tous les plans. Toujours aussi populaire, il demeure l'un des twins les plus agréables du marché et aussi le plus accessible. Avec son look calqué sur les mille, Yamaha Fazer et Honda CBF, son injection à double papillon l'a rendue docile sans lui enlever de son peps, bien au contraire.
Rechercher un essai