Suzuki et le turbo, ce n'est pas un poisson d'avril, mais jamais la prêche à cette rumeur n‘aura été aussi fructueuse. Au passage, cela ne fait que mettre chaque fois un peu plus à l'honneur une concurrence Kawasaki qui, elle, a bel et bien lancé sur les routes un moteur compressé avec sa H2.
Toute l'actualité Suzuki
Brillant vainqueur du dernier Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP, Maverick Viñales a non seulement concrétisé pour la première fois en MotoGP. Il a aussi offert sa première réalisation à Suzuki depuis 2007. Le tout au terme d'une course parfaite. Mais ce que l'on découvre, c'est qu'il s'était entrainé sur le tracé le bougre !
Il voulait quitter Suzuki après un coup d'éclat. Voilà qui est fait. Celui qui sera l'équipier de Valentino Rossi l'an prochain a aussi montré qu'à 21 ans, il avait tout d'un futur grand. Maverick Viñales est celui-là et il est le seul à pouvoir dire qu'il a gagné tant en Moto3 qu'en Moto2 et en MotoGP !
Et de sept ! Cette saison de MotoGP est décidément prolifique en nombre de vainqueurs. Du jamais vu depuis 2006. Après les habitués Rossi, Lorenzo et Márquez, nous avons eu les Iannone, Miller et autres Crutchlow. Il faudra à présent rajouter Maverick Viñales à cette liste. Et aussi Suzuki !
Dans le concert des petites sportives, le son de Suzuki était jusque-là discret. Mais avec ce nouvel instrument, la marque d'Hamamatsu ne compte pas faire de mauvaise note. D'autant plus qu'au vu de son échappement, il semblerait bien que l'Europe lui soit promise.
La sixième génération de l'incontournable Suzuki GSX/R est enfin en approche. Un opus annoncé avec des nouveautés techniques tant au niveau du moteur que du châssis. Ceci pour bien plus d'agréments. Et de performance. Des progrès venus tout droit du MotoGP.
Les petites ont tout d'une grande et depuis que Honda a dégainé sa CBR250R, la concurrence pilonne pour tenir le terrain de la communication. La troupe n'est pas encore là mais les éclaireurs sont postés. On a vu que BMW préparait sa S300RR. Mais c'est à présent l'ombre d'une GSX-R 250 que Suzuki nous glisse aujourd'hui.
Le sable de Lommel a encore frappé ce week-end où le MXGP faisait escale. Si en MX2, Max Anstie s'est imposé en l'absence de Jeffrey Herlings en MXGP nous avons eu le droit au retour de Kevin Strijbos ! Pas de gros bouleversements au championnat ou les places de leader sont toujours à l'actif d'Herlings et Gajser.
Alors que les constructeurs Japonais se retrouvent ce week-end pour leur joute favorite de 08h00 en Endurance sur le tracé de Suzuka, l'un d'eux a décidé de dégainer deux versions d'une de ses machines pour égayer l'été. Suzuki est celui-là et la marque d'Hamamatsu décline sa GSX-S1000 en deux vocations : une carbone et une Tour Edition.
Dévoilée officiellement au Café Racer Festival la SV650 en mode Kikishop Custom se dévoile. La voici. Pour un billet d'environ 12 000 euros TTC (moto incluse) vous pourrez vous aussi rouler sur cette Suzuki SV650 à la sauce Kikishop Custom.
Toute l'actu par marque/modèle