
2012 reste l'échéance majeure pour un Moto GP qui, à cette date, reverra sa copie réglementaire, pour que les coûts soient moindres et que la grille de départ s'étoffe. La recette, mettre dans le mille, cylindrée qui redeviendra d'actualité.
2012 reste l'échéance majeure pour un Moto GP qui, à cette date, reverra sa copie réglementaire, pour que les coûts soient moindres et que la grille de départ s'étoffe. La recette, mettre dans le mille, cylindrée qui redeviendra d'actualité.
Les effectifs du mondial Superbike seront à toiletter lorsque le contingent des Flammini arrivera aux portes de Monza. Côté positif, on constatera enfin la présence de Yoshimura et de sa Suzuki, mais avec, comme on le craignait, Daisaku Sakaï en lieu et place d'un Yukio Kagayama blessé dans son championnat anglais de la spécialité, après une chute dans la manche de Oulton Park.
Il était entendu que Loris Capirossi soit présent pour la parade de l'édition 2010 du Tourist Trophy. Le vétéran italien sera donc bien là pour honorer le demi-siècle de compétition d'Hamamatsu et les vingt cinq ans de la GSX/R.
Sylvain Guintoli arrivera à Monza avec la seule intention de bien faire. Après des derniers meetings décevants que le Français s'impute spontanément, c'est la découverte de Monza qui l'attend ce week-end. Un circuit rapide dont il faudra saisir rapidement les subtilités.
Débuter en mondial Superbike n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Surtout lorsque le sort s'acharne sur vous. Regardez le cas du team Yoshimura par exemple. Ses débuts avec la Suzuki GSX/R devaient se faire du côté d'Assen mais un volcan islandais en crachant un gros nuage de cendres qui a bloqué tout le trafic aérien en a décidé autrement.
Ce jeune mais dynamique club qui réunit les amateurs de bouillotes, à savoir la fameuse 750 GT, mais aussi ses petites sœurs 550 et 380 GT, organise pour la deuxième année consécutive, un rassemblement dans le Périgord.
Hier c'était l'euphorie chez Suzuki avec une prise de risque assumée par un Loris Capirossi dans un changement qualifié de radical pour la recherche des réglages. Le cinquième chrono alors obtenu semblait donner raison au vétéran italien même si une pointe de scepticisme pointait dans les propos de Paul Denning.
Six moteurs pour la saison, c'est la réglementation en application pour un Moto GP qui veut réduire les coûts dans un contexte économique difficile. Mais ce contingent a toujours été contesté en coulisse par les acteurs qui estiment ce quota bien trop insuffisant pour une campagne mondiale.
Loris Capirossi a terminé son premier jour à Jerez avec une probante sixième position. Un classement qu'il ne doit pas seulement à ses efforts sur la piste. Le vétéran qui va dépasser les 300 Grands Prix ce week-end l'avoue lui-même, c'est aussi en coulisse qu'il a dû batailler pour persuader Suzuki de s'engager dans une autre voie pour les réglages.
Les Suzukidays vous donne rendez-vous mi-mai prochain en Belgique pour deux jours de roulage. C'est sur le tracé de Mettet que les motards de tout niveau feront chauffer la gomme et griffer du slider en échange d'un billet de 225 euros les 15 et 16 mai prochain… Au programme des réjouissances : sessions de roulage libre et instructions pour les débutants.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE