Six moteurs pour la saison, c'est la réglementation en application pour un Moto GP qui veut réduire les coûts dans un contexte économique difficile. Mais ce contingent a toujours été contesté en coulisse par les acteurs qui estiment ce quota bien trop insuffisant pour une campagne mondiale.
Toute l'actualité Suzuki
Loris Capirossi a terminé son premier jour à Jerez avec une probante sixième position. Un classement qu'il ne doit pas seulement à ses efforts sur la piste. Le vétéran qui va dépasser les 300 Grands Prix ce week-end l'avoue lui-même, c'est aussi en coulisse qu'il a dû batailler pour persuader Suzuki de s'engager dans une autre voie pour les réglages.
Les Suzukidays vous donne rendez-vous mi-mai prochain en Belgique pour deux jours de roulage. C'est sur le tracé de Mettet que les motards de tout niveau feront chauffer la gomme et griffer du slider en échange d'un billet de 225 euros les 15 et 16 mai prochain… Au programme des réjouissances : sessions de roulage libre et instructions pour les débutants.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 2, on ne peut être que très heureux du résultat du GP de motocross de Valkenswaard. Avec les deux secondes places de Ken Roczen, étonnant sur cette piste, de plus Ken roulera au Portugal avec la plaque rouge. C'est un beau cadeau à 4 jours de ces 16 ans.
Initialement attendue à Assen pour des grands débuts sur la scène du mondial Superbike cette saison, le team Yoshimura entamera finalement son aventure à Monza. Le volcan islandais ayant fait long feu, les tenants du blason d'Hamamatsu s'installeront dans le paddock transalpin avec Yukio Kagayama qui sera aussi du rendez-vous de Magny Cours.
Cette année Suzuki déballe le tapis rouge pour sa mythique GSX-R. En effet, voilà un quart de siècle que la sportive de la marque écume les routes et les circuits du monde entier au grand bonheur des inconditionnels du modèle.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 1, on souffle le chaud et le froid après le GP de Valkenswaard de dimanche dernier. Steve Ramon sortait d'un GP d'Italie avec un résultat très moyen, 10/7, un résultat qui ne permet pas d'être champion du monde.
C'est un nouveau week-end décevant qu'a dû subir notre Sylvain Guintoli qui a cette fois définitivement perdu pied face à son équipier Leon Haslam plus que jamais maître de son sujet chez Suzuki Alstare. Tandis que le Britannique gérait magnifiquement son championnat, le Français a continué à végéter dans le bas du tableau.
Avec sa seconde place acquise à l'issue de la seconde manche, Leon Haslam a démontré qu'il était bel et bien l'homme à battre cette année en mondial Superbike.
Cela faisait deux ans que Kevin Windham n'était pas monté sur la plus haute marche du podium d'un Supercross. Hier soir à Seattle, l'américain a réalisé la course parfaite et a donc remporté la finale devant Thomas Hahn et Justin Brayton.
Toute l'actu par marque/modèle