![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/4/8/8/224488/S6-motocross-us-high-point-nouveau-double-pour-ryan-dungey-143656.jpg)
Champion de Supercross et pourquoi champion motocross US ! Nous parlons bien entendu de Ryan Dungey, certes il est encore tôt pour parler de titre mais hier soir le pilote Suzuki a de nouveau impressionné à High Point en remportant les deux manches.
Champion de Supercross et pourquoi champion motocross US ! Nous parlons bien entendu de Ryan Dungey, certes il est encore tôt pour parler de titre mais hier soir le pilote Suzuki a de nouveau impressionné à High Point en remportant les deux manches.
Comme Jorge Lorenzo pour Dainese, Loris Capirossi est venu faire un tour sur l'Île de Man afin de participer aux festivités que Suzuki avait aussi organisé en l'honneur de son demi-siècle d'engagement en compétition. Mais aussi pour les vingt cinq ans de sa GSX/R.
Voici déjà 20 ans que la Suzuki 350 DR a permis l'apprentissage du tout-terrain dans les chemins à pas mal de motards. Bon nombre d'entre vous vont se dire, j'ai commencé avec cette moto, et elle en a fait des heureux. La DR était assez haute, donc bien pour les gabarits d'un mètre 80 et plus.
La seconde épreuve du championnat Outdoor de motocross US a eu lieu ce week-end à Freestone au Texas. En 250F c'est notre français Christophe Pourcel qui s'impose au terme des deux manches alors que Ryan Dungey signe le doublé en 450.
Si Marco Melandri se révèle en course après des essais désastreux, c'est exactement la courbe inverse qui suit le vétéran Loris Capirossi.
Impossible de vous les présenter tous, vous vous en doutez. Au même titre que je n'ai pas pu tous les voir ! C'est donc une présentation un peu anarchique que je vous propose. Voici donc quelques clubs avec en priorité des photos, leur (s) activité (s) et leurs coordonnées.
C'est à croire que le Mugello a des vertus roboratives pour le vétéran Loris Capirossi. Au fond du trou depuis l'entame de la saison, le voilà d'un coup d'un seul troisième de la feuille des temps de cette première journée du Grand Prix d'Italie.
Lorsque l'on regarde le classement général provisoire du championnat, les résultats depuis l'entame de cette saison, si ce n'est même, la structure montée dans le paddock du Moto GP, on a du mal à se persuader que Suzuki est le quatrième constructeur officiellement engagé dans la catégorie reine de la vitesse moto.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Ce GP de motocross US à Glen Helen ne restera pas un grand souvenir pour [Ken Roczen non plus. Roczen ne finit « que » 3ème en première manche après quelques incidents, dont la bousculade dans la première montée. Pendant ce temps, Musquin s'est enfuit.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE