Comme évoqué lors de l'essai du Gilera Fuoco 500 en version LT (accessible avec un seul permis B plus une formation de 7 heures), la France demeure le marché le plus fructueux pour le MP3 depuis sa sortie en 2006 et le développement d'une version LT en 2009.
Toute l'actualité Piaggio
L'édition 2013 des Vespa World Days s'est achevée à Hasselt en Belgique après quatre jours d'aventure. Au total, la manifestation a rassemblé la bagatelle de 2300 scooters , 173 clubs Vespa dont 28 originaires de Belgique pour 145 venants de toute l'Europe.
Outre le lancement du Fuoco LT 500 (lire l'essai), Piaggio présentait en parallèle la gamme MP3 300/500 2013. Pas de gros changements à signaler, dans un premier temps, Piaggio simplifie la dénomination de ses modèles puisque le label ''Touring'' n'existe plus, la gamme s'appelle désormais MP3 tout court.
Alors que Vespa semble sur le point de lancer sa fameuse et très attendue 946 125 cm3 (prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto), la firme italienne profite de l'arrivée (enfin) des beaux jours et des températures plus conformes pour un mois de juin pour enrichir son catalogue équipement.
Présentée en grande pompe lors du dernier salon de Milan et bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto, la Vespa 946 125 cm3 s'apprête à être commercialisée au mois de juillet au tarif hallucinant de 9000 €. Toutefois, la 946 se proclame comme le véhicule le plus luxueux jamais réalisé par la marque.
Dans un marché du deux roues motorisés moribond et une météo des plus capricieuse, les constructeurs essayent de dynamiser le secteur en proposant des opérations commerciales de grandes envergures. Parmi les acteurs principaux, la branche scooters du Groupe Piaggio (Piaggio/Vespa/Gilera/Aprilia) lance ''les journées portes ouvertes'' valables du 1er juin au 30 juin 2013.
Piaggio vient de communiquer sa toute dernière grille tarifaire en vigueur à partir du 15 avril prochain. Si l'on examine celle-ci dans les détails, on s'aperçoit que peu de changements apparaissent. Cependant, les futurs acheteurs devront faire face à quelques hausses oscillant entre 100 et 200 € suivant les modèles.
Patrie du scooter à grandes roues, l'Italie reste de loin le pays où ce segment asseoit un peu plus sa suprématie. A contrario, ce genre de véhicule n'attire qu'une clientèle restreinte essentiellement féminine. Des espaces de rangement limitées, et des qualités dynamiques peu adaptées pour une utilisation sur les voies rapides.
En 2006, Piaggio avait ouvert la voie à une nouvelle sorte de mobilité urbaine en commercialisant un scooter à trois roues baptisé MP3. Le succès ne s'est pas fait attendre puisque la France représente le plus gros marché du ''tripode'' avec près de 60 000 unités écoulées depuis sa première apparition.
Un petit tour de nostalgie offert par Vespa. La marque italienne vous fait revivre les premières annonces publicitaires de ses scooters. Née en 1946, après la seconde guerre mondiale, la ligne « Vespa » est lancée par le groupe Piaggio (qui la possède toujours aujourd'hui).
Toute l'actu par marque/modèle