Dévoilés sur le salon de Milan en novembre 2021, les trails Lucky Explorer 9.5 et 5.5 se font toujours attendre. Si la déclinaison de moyenne cylindrée semble avoir été, au mieux, repoussée, la 9.5 devrait bientôt arriver sur le marché. Et, surprise, cela devrait se faire sous une nouvelle appellation. Exit la Lucky Explorer 9.5, place à la MV Agusta Enduro Veloce.
Toute l'actualité Mv Agusta
Circuit mythique dans l’Histoire de la compétition moto, le tracé d’Assen accueille des courses depuis près de cent ans. Avec 35 victoires sur l’anneau du TT Circuit d’Assen, MV Agusta a brillé en piste, notamment avec le pilote italien Giacomo Agostini. Pour célébrer cet héritage, la marque italienne vient de présenter une série limitée de son roadster star : la MV Agusta Brutale 1000 RR Assen.
La firme italienne célèbre cette année un anniversaire très particulier. Il s'agit en effet des 80 ans de son moteur deux temps baptisé 98 dont la production débutait en 1943 juste avant l'occupation allemande de l'usine en septembre la même année.
Après Honda, qui propose, en France, 5 ans de garantie sur ses modèles depuis trois ans, Kawasaki et MV Agusta viennent d’annoncer l’extension de la garantie et de l’assistance de leurs motos à 4 ans.
MV Agusta aime soigner ses clients américains et titiller leur fibre patriotique. La MV Agusta Dragster RR SCS America présentée cette année célèbre le 50ème anniversaire de cette tradition des éditions MV Agusta America initiée avec une 750S en 1973.
Si Massimo Tamburini, le célèbre designer italien, est décédé en 2014, son fils Andrea perpétue l’héritage familial via la marque Tamburini Corse. Son ultime création est la F43 Centenario, une moto qui prend comme base la MV Agusta F4 et rend hommage au centenaire de l’armée de l’air italienne.
Après avoir été officialisé avec l’acquisition par le groupe KTM de 25,1 % de MV Agusta, le rapprochement a suscité de nombreuses questions. Si le groupe autrichien semble avoir l’ambition de prendre possession de la marque italienne, son actuel propriétaire, Timur Sardarov, ne l’entend pas de cette oreille.
À la faveur de documents issus de l’homologation des motos par l’administration américaine, le catalogue MV Agusta 2024 se précise. Avec plusieurs nouveaux modèles dont une Brutale et une Dragster 950, le trail Lucky Explorer et plusieurs séries limitées, la gamme du constructeur italien va évoluer et s’étoffer.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Stefan Pierer, le boss de KTM, s'est confié sur les projets de la marque autrichienne, MV Agusta compte développer son réseau de distribution en France, le décès de Frédéric Fourgeaud, le patron de la SIMA, et une double ration d'essais avec le test humide de la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR et celui de la KTM 790.
Malgré un catalogue qui s’étoffe régulièrement, la marque italienne MV Agusta souffre encore d’un manque de revendeurs sur le sol français. Une situation qui pourrait rapidement évoluer puisque MV Agusta a lancé une campagne pour sélectionner de nouveaux distributeurs en France avec l’appui de KTM.
Toute l'actu par marque/modèle