Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Moto Morini

Image d'illustration de l'article
Essai
13,5 /20

Essai - Moto Morini Seiemmezzo Street (STR) 2022  : la famille à l’attaque.

7

Dans la famille Seiemmezzo, passez-moi la fille Street dite « STR » pour les intimes tout de blanc vêtue. Avec son faux jumeau Scrambler dit « SCR » ici en vert foncé, ils forment une attirante nouvelle lignée de Moto Morini qui devraient faire tourner quelques têtes chez les jeunes et pas que ! Après la présentation l’année dernière de la Moto Morini X-Cape 650 pas si éloignée que ça de ces deux motos, le constructeur sino-italien revient aujourd’hui avec l’ambition d’attaquer le marché porteur des roadsters. En direct des routes de la Vallée de l’Ouche dans la Côte-d’Or, on vous embarque pour une petite virée au milieu des vignes.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,2 /20

Essai - Moto Morini Milano 1200 mod. 2022 (euro4) : mode sans mode

4

Elle a du charme à revendre, avec son look et sa philosophie à l’ancienne. D’autant plus que ce côté rétro s’exprime aussi au travers de la norme Euro4 qu’elle conserve sur dérogation. Elle, c’est une moto cousue main portant le nom de la capitale de la mode du pays dont elle est originaire. Elle, c’est la Moto Morini 1200 Milano. Une italienne à 14 990 € de bonnes sensations, un bicylindre unique et un comportement singulier. Et c’est en Corse que la Sima, son importateur, nous a permis de l’essayer. Bingo !

Image d'illustration de l'article
Essai
14 /20

Essai - Moto Morini X-Cape 650 : la relève du trail "économique"

4

Moto Morini revient aux affaires au travers d'un nouveau modèle : la X-Cape 650. Une demi Morini, habitués que l'on est aux 1200 du constructeur italien, un trail au lieu d'un scrambler ou un roadster, mais une moto disposant de sérieux arguments pour plaire. Entre un tarif attractif et un niveau d'équipement élevé, la marque (chinoise d'adoption) ne ménage pas ses efforts pour revenir sur le devant de la scène moto. Est-ce suffisant ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Moto Morini 1200 Corsaro : la beauté à l'état sauvage

18

Dans la famille gros roadster, je voudrais la bella ragazza. La marque italienne Moto Morini a décidé de revenir en force sur le marché international en proposant un modèle des plus séduisants, dans lequel ils ont logé ce qu'ils savent faire de mieux : un gros bicylindre en V gavé aux hormones.

Rechercher un essai

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires