Lancé sur le segment des scooters néo rétro en 2009 sous l'appellation Like, Kymco propose une version baptisée Like LX. Mais quelles sont les principales différences entre ce modèle LX et la déclinaison Like ? En réalité, pas grand chose, puisque le Like LX emporte une teinte bi-ton et se pare d'une multitude de chromes.
Tous les essais Kymco
C'est bien connu ; la période estivale n'est pas la plus active de l'année. Pourtant nos essayeurs ont également profité des beaux jours pour vous proposer des essais. Voici la rétrospective des essais du troisième trimestre. Une fois n'est pas coutume, ce sont les scooters qui se taillent la part du lion des essais de ce troisième trimestre.
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s'essayera sur un marché où il était jusqu'alors absent : celui des grosses cylindrées. Essai du MyRoad 700i ABS. Kymco s'intéresse à un marché quelque peu délaissé par les fabricants : celui du maxi-scooter GT.
La marque taïwanaise Kymco occupe une place d'outsider sur le segment des scooters en général, que ce soit avec l'Agility dans la catégorie des petits véhicules urbains, ou bien avec le Dink Street 125 en GT. En 2011, ce dernier s'est hissé à la onzième place des ventes scooters avec 1703 unités vendues sur l'année.
Lancée en 2007 dans une livrée sportive, la Quannon se déshabille et vient se positionner sur le segment des motos 125 cm3 roadster. A travers cette Naked, Kymco établit une relecture pertinente de la Quannon, avec pour objectif principal : Détrôner la Daelim Roadwin F1 solidement accrochée en tête du box office de la catégorie.
Le gros baroudeur de chez Kymco évolue de l'intérieur. Le 500 MXU IRS 4x4 EFI et sa bouille de « père pénard » semblent pouvoir se sortir, sans grand problème, de toute situation. Pour en avoir le cœur net, Caradisiac Moto en fait l'essai. Le gros quad randonneur taiwanais n'évolue pas encore cette année côté look ni côté gabarit.
Qui, parmi les utilisateurs de moto, n'a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n'a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ?
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un design flatteur et un prix rikiki, le fer de lance Kymco compte bien faire des ravages dans nos villes et sur nos routes… Plus fin, plus agressif que son prédécesseur, le 500 XCiting RI ABS se reconnaît du premier coup d'œil.
Précurseur du quad homologué d'origine en 99, Kymco après 11 ans d'expérience dans le domaine propose pour 2010 un nouveau venu dans sa gamme : le 450 Maxxer IRS 4x4 EFI… Entre gueule d'amour et caractère explosif, le quatre-roues a de quoi séduire !
Le grand frère du 125 arrive sur le marché tout juste un an après la naissance du cadet. Injection électronique, ABS de série, prix ultra attractif et bon rapport poids/ puissance devrait permettre au 300 Dink Street de remporter un vrai succès et de se hisser parmi les meilleurs ventes… Pour séduire, la firme taiwanaise n'y va pas par 4 chemins et propose un prix, un look et une technologie made in Kymco.
Rechercher un essai