
Hector Barbera clamait à qui voulait l'entendre que son avenir en Moto GP serait assuré en 2013. Au moment même, pourtant, où son actuelle équipe Pramac lui signifiait la sortie en signant la paire Iannone-Spies avec le soutien de Ducati.
Hector Barbera clamait à qui voulait l'entendre que son avenir en Moto GP serait assuré en 2013. Au moment même, pourtant, où son actuelle équipe Pramac lui signifiait la sortie en signant la paire Iannone-Spies avec le soutien de Ducati.
Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Que dire de la catégorie Supersport, Gregory Leblanc sans parler de promenade de santé, a mené sa saison « facilement » en l'absence il faut le dire de Louis Bulle gravement blessé en milieu d'année. A Albi, titre en poche depuis l'épreuve de Dijon, Leblanc a encore la motivation pour « corriger » ses petits camarades au guidon de sa Kawasaki.
A Albi, il restait finalement à Da Costa 2 points à prendre pour valider le titre. Dès le premier départ, Julien Da Costa précède Gimbert qui le suit comme son ombre, le groupe de chasse est composé de Vincent Philippe, Matthieu Ginès, Hugo Marchand et Guillaume Dietrich.
Un palmarès professionnel vierge mais une attente de résultat énorme, c'est ce qui attend le prodige américain Adam Cianciarulo. Couvé par Kawasaki Pro Circuit et Monster depuis déjà de nombreuses années, AC arrive gentiment sur le circuit pro, il vient en effet de troquer son 125 KX par une 250 KX-F .
Alors, dans un premier temps, on vous refile un cours magistral sur le dernier missile d'Akashi qui, faute de combattants, s'apprête à régner sur le secteur des sportives vitaminées. Un monde laissé en friche, une famille persécutée par la bien pensance et essorée par la conjoncture.
Mine de rien, le Moto GP commence sérieusement à en pincer pour les pilotes venus du Superbike. A rendre jaloux ceux qui se démènent dans les catégories intermédiaires des Grands Prix pour se faire une place parmi l'élite. En effet, le plateau réunit déjà cette saison Colin Edwards et Ben Spies sans oublier Cal Crutchlow.
Kawasaki a bien du mal à contenir les informations non officielles qui circulent sur le web, se voyant forcé de distiller cette fois des informations officielles qui n'étaient pas prévues avant l'Intermot de Cologne.
A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing. La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE