Sur un scooter, emmener un passager fait partie, pour la grande majorité d’un critère d’achat. Se déplacer en ville à deux sur un deux-roues fait gagner pas mal de temps et c’est souvent un gage de plus de confort que sur une moto. Quid alors d’une machine hybride comme le X-ADV ? Réponse avec notre passagère testeuse officielle.
Tous les essais Honda
Trêve donc de bavardage et d’inspection sous toutes les coutures du X-ADV, il est temps de se lancer sur la route. Et plus particulièrement de le mettre au défi du quotidien. Ville, route et autoroute sauront révéler tous les secrets du Honda et ce, sur plusieurs semaines. Et de ce que l’on peut vous dire, c’est que rien ne lui sera épargné. De la pluie au soleil, et des bouchons aux grandes étendues perdues au milieu de nulle part.
Il est tellement difficile de définir ce qu’est vraiment le X-ADV. Est-ce un scooter ? Est-ce qu’il s’agit d’une moto ? Ce qui est certain, c’est qu’Honda a conçu un hybride capable de répondre à tous les types d’attentes, de la ville aux chemins. Dévoilé en 2016, sur le salon de Milan, il avait fait forte impression, du bon côté comme du moins bon. Car ce « motoscootocross » fait partie de la catégorie des ovnis et sur lequel tout le monde a un avis tranché. Pour Caradisiac, il était temps de le faire rentrer dans sa série des Vlogs.
Il s’agit de la machine la plus improbable de cette année 2017. Si pour la majorité, le X-ADV n’est que le successeur de l’Integra, c’est en fait bien plus que cela. Cette machine n’est que le fruit du rêve un peu fou de Daniele Lucchesi, directeur marketing de Honda et du coup de crayon du designer Mauricio Carbonara. La création d’un engin qui répond à n’importe quelle attente du motard d’aujourd’hui. Traverser une ville bondée ? Pas de soucis. Partir en voyage à l’autre bout de l’Europe ? Aucun problème. Une envie subite de Off Road ? Pourquoi pas.
Honda revoit sa copie de son CB 1100 pour 2017, pas une mais deux fois. Un revirement esthétique pour un retour aux sources et l'opportunité de choisir entre deux versions : la EX, la plus authentique des deux, plus proche d'un point de vue historique et la RS, plus sportive qui se veut plus proche d'un modèle Cafe Racer.
La gamme des 500 s'étoffe chez Honda, après la CB, la CBR et la CBX, voici le dernier né de la famille des permis A2 : le Rebel. Construit sur la même base moteur, il appartient en revanche au monde du Custom. Il complète ainsi les attentes des motards de tous poils. Alors que vaut cette nouvelle apparition au catalogue ?
Avec le X-ADV, Honda invite à vivre le rêve à l'européenne. Croisez une Africa Twin et un Integra 750, ajoutez un peu de caractère et de belles pièces spécifiques, lâchez le tout sur les routes et petits chemins et. . . Découvrez une nouvelle façon de rouler, ainsi qu'une nouvelle catégorie de 2 roues : le All Road !
Dévoilé à l'occasion du salon de Milan au mois de novembre dernier, le Honda SH 125 bénéficie d'une mise à jour pour 2017. Ne parlons pas de profonde refonte mais d'une belle évolution tant sur l'aspect esthétique que sur le plan technique (motorisation Euro 4 et smart key de série).
Honda a fait les choses en grand pour la présentation de sa toute nouvelle CBR. C'est sur le magnifique circuit de Portimao au Portugal que toute la presse c'est réunie en espérant assister enfin, au retour au premier plan tant attendu de la Honda 1000 CBR. Suffisant pour rattraper la meute de la concurrence ?
Lancé début avril 2015 sur le segment des scooters GT 125, le Honda Forza s'est immédiatement positionné en tête des ventes, détrônant son grand rival japonais, le Yamaha X-Max. Une sacrée performance de la part du best-seller de la firme ailée qui, en 2016, a conforté son leadership en terminant le dernier exercice loin devant se rivaux avec 5104 immatriculations recensées sur 12 mois.
Rechercher un essai