Trois Honda dans les cinq premiers. Voilà l'addition du jour présentée par le blason ailé aux tifosi. Une douloureuse d'autant plus difficile à avaler, que c'est une Yamaha et une Kawasaki qui donnent pour l'instant la réplique.
Toute l'actualité Honda
Pas de cadeau pour Nakano. Un malheureux Shinya qui a tant démontré chez Kawasaki pour qui il a écrit les premières lettres de son histoire en Moto GP. Un vice champion du monde 250 qui pensait bien enfin cette fois retrouver une moto à la mesure de son talent, une machine conçue et couvée par un premier constructeur mondial qui se plante rarement.
L'an dernier, James Toseland avait finalement décliné une offre de Ducati pour intégrer son team satellite D'Antin pour la saison Moto GP. L'Anglais, convoité autant pour son talent par les teams que pour sa nationalité par les organisateurs, avait alors choisi la voie de la stabilité technique et des meilleures chances de succès en jouant la carte Honda Ten Kate en Superbike.
Honda ressort la tête de l'eau. Certains vont se demander où est-ce que j'ai vu cela. Et bien pas en Moto GP, ou en tout cas, pas pour le moment. Avec Stoner, Rossi et Hopking sur le podium du GP de Chine, pas de Honda. Pas non plus en 250 où Lorenzo s'est presque baladé malgré tout les efforts de Dovizioso.
Il faut croire que pour les trente ans des 08h00 de Suzuka, Honda se refuse d'envisager la moindre défaite. Après avoir annoncé Toseland, promis Hayden et testé Checa, voilà que c'est Marco Melandri qui est maintenant mis sur le coup.
Après une étape turque décevante conclue par une chute en course, Alexis Masbou entamait l'échéance chinoise avec le doute chevillait au corps. Des qualifications désastreuses n'arrangeaient rien avant que la grâce ne touche le Français en course. A moins qu'il ne s'agisse d'un sursaut d'orgueil salvateur.
Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner.
Je vous avais donné en preview les photos et les premières caractéristiques du scooter Honda S-Wing le mois dernier. Eh bien c'est confirmé, il arrive chez nos concessionnaires, la date devrait arriver dans quelques jours. Ce scooter a spécialement été conçu pour les automobilistes débutants dans le deux roues.
Après avoir subi la vindicte de Rossi en Turquie, voilà qu'après cette première journée en Chine Toni Elias est sous le flot de la critique de Stoner. L'Australien, vainqueur de deux Grand Prix sur les trois disputés cette saison, s'agace de voir systématiquement l'Espagnol lui « sucer » la roue dés qu'il sort des stands.
L'année dernière, le Grand Prix de Chine consacrait un jeune pilote, qui, à sa quatrième participation dans une épreuve de la catégorie reine, remportait sa première victoire après avoir conquis la pole. Dani Pedrosa en effet, ouvrait son compteur sur un tracé de Shanghai qu'il n'affectionne pourtant pas.
Toute l'actu par marque/modèle