La saison de Superbike n'en est pas encore à sa moitié, que, déjà, les rumeurs vont bon train sur l'échiquier possible du prochain exercice en 2008. En premier lieu, tout dépendra de la capacité des organisateurs de FG'Sport à concilier les marques participantes au championnat, et qui bloquent actuellement sur la réglementation technique au sujet de l'entrée, ou non, de la Ducati 1098.
Toute l'actualité Honda
La situation a dû être jugée assez grave chez Honda pour que l'on se permette de changer de braquet sur le sujet de la politique sportive. Le principe de mettre tout le monde à égalité, du HRC aux teams satellites, appliqué avec plus ou moins de bonne foi et de rapidité, est, cette fois bel et bien mis au rencard.
Si un Français manquera sur la grille du Moto GP, ils seront cinq de plus, en 125, à vouloir y accéder. Cinq invités ou « wild card » qui viendront crânement tenter leur chance avec leur Honda, soit sous le même blason que leurs aînés Di Meglio et Masbou.
Eh oui, on peut le dire, la nouvelle Varadéro 125 connaît un succès phénoménal depuis sa nouvelle version 2007. Cette moto pousse comme un champignon sur nos routes. Les derniers chiffres le confirment : 2107 immatriculations en 4 mois et ainsi elle se positionne en tête des ventes de 125 cm3.
Dans la série des petits miracles de la saison 2007, voici un nouvel épisode venu de la dernière manche du mondial SuperSport à Monza. Robin Harms s'est ainsi fait une belle frayeur pour se retrouver propulser contre le rail. Son dos en a pris un coup et le pilote peut remercier sa protection.
La bonne surprise de ce week end de Superbike à Monza, c'est lui. Roberto Rolfo, sunommé "Il Lupo", donné sur ses terres une prestation que l'on n'attendait plus, tant il souffrait jusque là de la comparaison avec son équipier dans le team Ten Kate.
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter.
La spirale que connaît actuellement le pilote turc est incontestablement celle du succès. En pleine confiance, Kenan Sofuoglu tourne la poignée sans douter et c'est un tourbillon qui s'abat sur son binôme, pourtant double Champion du monde consécutif en titre, Sébastien Charpentier.
Belle journée Ten Kate en cette entame de meeting à Monza. Si Toseland a battu les records en Superbike, les deux pilotes de l'enseigne batave se sont quant à eux tirés la bourre en SuperSport. Et c'est Charpentier qui a fini en tête, d'un souffle devant le leader actuel du championnat, Sofuoglu.
Toute l'actu par marque/modèle