Les titres semblent tomber comme à Gravelotte en ce dimanche de début octobre. Après les deux consécrations de nos Français et la troisième réalisation de Troy Bayliss en début d'après midi, c'est au tour d'Andrew Pitt de clore les débats en mondial Supersport.
Toute l'actualité Honda
La manche nivernaise du 1000 Superstock n'a pas engendré la mélancolie avec une arsouille sans temps mort entre Smrz, Foray, Corti, Polita,et Simeon, auxquels s'est joint un moment Millet, tandis que le leader du championnat Roberts qui en était aussi, a dû baisser pavillon en fin de parcours, se contentant d'une vingtième position catastrophique pour la course au titre.
Avec le réchauffement de la piste, Randy est monté au classement pour échouer de peu à l'accession de la première ligne lors de la qualification. Le pilote LCR a effectué une bonne séance l'après midi, trouvant les bon réglages pour la course et excellant dans les dernières minutes pour faire sa place sur la grille.
Avec un Rossi partant de la douzième place et un Stoner certes en pole mais physiquement handicapé, c'est peut être bien le troisième larron en Bridgestone qui pourrait tirer les marrons du feu du côté de Phillip Island. Et enlever ainsi, le Grand Prix d'Australie.
Après une première qualification humide peu favorable à nos couleurs, les Français du 1000 Superstock ont redressé la barre dans la seconde disputée sur une piste sèche. Le Tchèque Smrz a certes signé la pole avec sa Honda, mais à la deuxième place, on trouve Freddy Foray sur une GSX/R qui se plaît sur ce tracé nivernais.
Cinquième sur le sec le matin et treizième avec une chute sur le mouillé l'après midi, Randy de Puniet sait ce qu'il doit espérer pour la suite du meeting australien du Moto GP à Phillip Island. Justement, la pluie devrait épargner demain la qualification si bien que notre Français a un coup à jouer.
Il avait dû subir par deux fois sur ses tracés de Brands Hatch et de Donington la domination du Français Matthieu Lagrive lors des qualifications.
Après Tom Sykes, Shane Byrne, Tommy Hill et Jonathan Rea, Leon Haslam est le cinquième sujet de sa gracieuse majesté à rejoindre le mondial Superbike en 2009. Une véritable saignée subie par le British Superbike qui va donc connaître l'année prochaine un chamboulement de son plateau, dont l'arrivée de notre Sylvain Guintoli n'est pas le moindre des symboles.
Si Di Meglio sous la pluie a fait comme Stoner sur le sec lors de la première séance qualificative de la 125 en dominant largement ses adversaires, Hayden a pris exemple sur le Français dans les mêmes conditions en enlevant la dernière libre détrempée du Moto GP.
Il n'y a pas eu de surprise lors de l'annonce, à Phillip Island, du second pilote du team Gresini qui avait déjà reconduit son actuel sociétaire Alex de Angelis il y a quelques semaines. Sur le site qui recevra le Grand Prix d'Australie du Moto GP ce week end, Toni Elias a ainsi été officialisé, comme la rumeur l'annonçait.
Toute l'actu par marque/modèle