Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Toute l'actualité Honda
Ce sont seulement six équipes qui ont ouvert le bal des premiers tests officiels de l'histoire du Moto 2, six structures qui ont présenté des niveaux de préparation très différents. La pourtant réputée écurie Aspar, orpheline d'Aprilia, s'est même vue contrainte d'emprunter au débotté un châssis BQR, tout en étudiant l'hypothèse d'essayer le prototype Pons Kalex avant la fin de ces deux jours à Valence.
Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock.
Le tracé de Valence va livrer son site à partir de demain 9 décembre et ce jusqu'au 10 aux deux univers de la vitesse moto, soit celui du Superbike et celui du Moto GP. Plus exactement, pour ce qui est de ce dernier, ce sont les nouvelles Moto 2 qui vont côtoyer les Supersport, puisque le team Ten Kate fera tourner Kenan Sofuoglu et Michele Pirro.
C'est au Japon, il y a quelques semaines, qu'a eu lieu la présentation officielle de la toute nouvelle VFR 1200F. Honda a donc profité de l'ouverture du salon de Tokyo pour présenter sa nouvelle sport-GT sur le circuit de Sugo… Situé à quelques 550 kms de Tokyo, le tracé de Sugo a servi de terrain de jeu au gratin de la presse mondiale pour quelques tours de roue.
Qui sera à Valence cette semaine avec ses Moto 2 ? Entre les budgets non finalisés, les châssis Aprilia mort nés qui mettent sur le carreau quatre écuries, sans oublier que les présents auront chacun un niveau de préparation moteur qui lui est propre puisque Honda n'est pas encore en mesure de fournir le bouilleur qui équipera en exclusivité ce nouveau plateau, la question mérite d'être posée.
La victoire de Donington cette saison n'aura donc pas sauvé les apparences au sein du HRC pour un Andrea Dovisioso qui, à part ce coup d'éclat sur l'eau du tracé anglais, a connu une saison bien terne.
Au cas où vous ne liriez pas le coin moto de Caradisiac, la VFR 750R (RC30) a repris du service aux 24h du Mans grâce à Moto Journal et aux frappés du forum RC30. Devant les nombreux encouragements qu'ils ont reçu et avec leur motivation débordante, ils ont décidé de remettre le couvert en 2010, pas pour une, mais pour deux courses du championnat du monde d'endurance.
Le Moto GP 2012 va se décider à Genève le 11 décembre 2009. A cette date, en effet, dans la bonne Suisse, la Commission des Grands Prix va se réunir et jeter les fondamentaux de la réglementation qui va remplacer l'actuelle, et qui signifiera aux 800cc la fin d'une ère commencée en 2007.
Si Valentin Debise n'a pas été retenu par Alain Bronec et si Mike Di Meglio attend encore de savoir avec quel châssis il va enfin pouvoir rouler, Jules Cluzel, lui, est assuré d'avoir un team et une moto le 9 décembre du côté de Valence.
Toute l'actu par marque/modèle