C'est parti pour trois jours de test à Valence pour un Moto 2 qui se présente pour la première fois de sa courte histoire avec un plateau quasiment finalisé. Tant au nouveau des effectifs que techniquement puisque dans le même temps, le quatre cylindres unique a fait ses grands débuts face au chronomètre.
Toute l'actualité Honda
Le voilà ! Il s'est fait attendre mais il est arrivé comme promis le 27 février chez les écuries engagées dans l'inédit Moto 2. Celui-là, c'est le moteur qui fournira la totalité du plateau, un quatre cylindres, quatre temps, 600cc, sorti par Honda et qui sera suivi techniquement par Geo Technology, une enseigne basée en Suisse, dirigée par Osamu Goto.
Ce n'est pas pire que chez Yamaha, mais ce n'est pas plus la joie chez Honda. Les troupes Ten Kate ont eu du mal tout le week-end avec leur CBR et ils doivent beaucoup à la combativité d'un Jonathan Rea qui ne renonce jamais de se retrouver dans une posture pas si mauvaise au championnat.
Le mondial Superbike a beau être à la base la catégorie où se retrouvent les machines vendues dans les concessions, les aménagements techniques n'en ont pas moins cours, obligeant la FIM à y regarder par deux fois avant de donner quitus à ces évolutions.
Ce n'est apparemment pas cette année que le team Parkalgar Honda renoncera à tailler des croupières à une structure Ten Kate qui, pendant sept saisons, a été le leader du blason ailé dans la catégorie Supersport.
Pour sa première, le mondial Supersport s'est offert deux départs puisque le premier a été annulé après à peine à trois tours par la faute de la Triumph de Davies qui a copieusement arrosé d'huile la piste. Le Britannique était alors quatrième si bien que derrière, il y a eu des dégâts, avec notamment les chutes de Pirro et de Sofuoglu.
Après vous avoir présenté les personnes qui travaillent activement pour le Team RC30 mais aussi Dominique Beauvais, le Team Manager, je vous invite aujourd'hui à faire connaissance avec le premier pilote qui a eu son nom d'inscrit dans la colonne adéquat… C'est donc Teddy Jardin, un jeune pilote de 26 ans, qui aura le plaisir et l'honneur de prendre les commandes de la RC30… âgée de plus de 20 ans.
Septième place pour Rea, le dix septième rang pour la nouvelle recrue Neukirchner, on a fait le grand écart à l'issue de la Superpole au sein des troupes Ten Kate pas vraiment à l'aise depuis l'entame du meeting à Phillip Island.
Voici les nouvelles couleurs que notre sémillant Jules Cluzel arborera cette saison dans la toute nouvelle catégorie Moto 2. Une discipline voulue comme l'antichambre du Moto GP en lieu et place d'un GP250 qui avait largement démontré sa valeur formatrice vers l'élite durant de nombreuses saisons.
Avec comme bilan le gain d'une seconde six par rapport à son dernier passage sur ce même tracé de Sepang trois semaines plus tôt, Randy De Puniet ne peut qu'être encouragé pour la suite des événements avec sa toute nouvelle RC212V.
Toute l'actu par marque/modèle