Voici l'impressionnante liste officielle des engagés dans le Championnat de France de Superbike publiée par la Fédération nationale. Trente sept noms pour une grille de départ variée, sur laquelle toutes les marques sont représentées de manière quasi officielle.
Toute l'actualité Honda
Roland Resch blessé et remplacé sur la S 1000RR du Reitwagen Racing par un Makoto Tamada en chômage technique chez Pro Ride Honda, il restait encore une place à prendre sur la grille du mondial Superbike à la suite de la blessure d'un pilote titulaire.
C'était la soupe à la grimace dans les rangs de Gresini au moment de quitter le tracé de Losail. Chutes, abonnement au fond du classement, les RC212V des deux Marco n'ont guère brillé. Comme Pedrosa, les troupes de Fausto souffrent avec une RC212V apparemment plus indulgente pour notre Randy et Dovizioso.
C'était le grand écart au soir des tests du Qatar dans le box du HRC. Et même un petit revirement puisque le leader naturel de ces dernières saisons au sein de la structure officielle du blason ailé était au fond du gouffre tandis que le second couteau se révélait cette fois être le plus tranchant.
Cinquième et meilleur des Honda la veille, Randy De Puniet termine ses essais du Qatar sur la même bonne lancée puisque le voilà seulement relégué à deux places de moins, dans le sillage de Dovizioso et sa RC212V du HRC.
Aujourd'hui, les prototypes dans les compétitions motos sont de moins en moins acceptées, c'est le cas au Touquet ou les motos spéciales « holeshot » sont interdites. J'ai trouvé une moto un peu « préparée » enduro, voir pour un rallye, ce serait vraiment intéressant de voir une telle œuvre sur les pistes.
Randy De Puniet a apporté un peu de baume au cœur aux gens du HRC en positionnant sa RC212V dans le top 5 à l'issue de cette entame de test du Moto GP à Losail. Une performance qui fait du Français le meilleur représentant du premier constructeur mondial à l'issue de la première nuit bouclée dans le désert qatari.
Dans le milieu du motocross, chez les moins jeunes, le nom de Bruno Losito vous dit sûrement quelque chose, surtout dans l'ouest de la France. Au premier abord, l'homme peut paraître un peu rustre ! mais sous cette apparence se cache un garçon particulièrement plaisant et attentif, à la voix plutôt douce qui donne une impression de calme et de sérénité incroyable.
Cette année, il n'y aura pas de Team RC30 aux 24 heures du Mans. En effet, l'ACO vient d'informer le Team que son dossier n'a pas été retenu. La RC30 tenante du titre de la catégorie Open ne pourra donc pas défendre sa première place… Voilà le communiqué du Team RC30 : «L'ACO vient de nous informer que notre dossier n'était pas retenu pour l'édition des 24 H du Mans 2010.
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.
Toute l'actu par marque/modèle