Une semaine après l'épreuve du championnat de France de Superbike à Nogaro, le circuit de Ledenon recevait la 3ème épreuve du Promosport. Chez les 1000, Yann Sotter, 3ème en 2009, a gagné les deux premières courses au Mans et à Carole.
Toute l'actualité Honda
Vainqueur la semaine dernière à Seattle, Kevin Windham a réédité sa performance en s'imposant ce week-end à Salt Lake City pour l'avant dernière épreuve du championnat de Supercross 2010. Dans des conditions très humides le vétéran et pilote Honda Geico est irrésistible.
Le Qatar l'avait gonflé à bloc, l'Espagne l'a ramené à certaines réalités qu'il pensait bien définitivement oubliées. Andrea Dovizioso a connu à Jerez un week-end anonyme alors que son équipier Pedrosa brillait de mille éclats.
C'est un tout autre scénario que l'on attendait pour notre Randy De Puniet sur la base de sa sixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Moto GP. Mais après un départ loupé, tout le bon travail accompli durant les essais s'est retrouvé d'un coup d'un seul biffé.
Mener tout un Grand Prix pour se voir souffler la victoire à un demi-tour du drapeau à damiers, voilà de quoi se sentir frustré. Mais c'est pourtant un Dani Pedrosa quasiment rayonnant qui montait sur un podium de Jerez qu'il connaît bien puisqu'il ne l'a jamais raté depuis six ans.
Le fait de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier permet d'avoir plusieurs opportunités pour sortir d'un Grand Prix satisfait. Chez Tech3, on vérifie l'équation depuis le début de la saison puisque si, au Qatar, c'est le Moto GP qui a tempéré un Hervé Poncharal vert de rage de la prestation de ses pilotes en Moto 2, c' est l'un d'eux, en l'occurrence Takahashi qui l'a consolé de ses déboires parmi l'élite.
Toni Elias a poursuivi à Jerez la fête espagnole commencée par la victoire en 125 d'Espargaro sur sa Derbi. Le pilote Gresini Moriwaki a dû conjuguer talent et expérience pour s'approprier ce Grand Prix D'Espagne de toute beauté, joué sur deux départs puis un sprint final enlevé devant un Tomizawa toujours maître du classement général provisoire et un Luthi enfin revenu à son meilleur niveau.
Plus de 41 pilotes survoltés sur la grille sur le tourniquet de Jerez, potentiellement, ça peut faire des dégâts et l'entame de ce Grand Prix d'Espagne a malheureusement vérifié cette théorie.
Neuvième chrono seulement à l'issue de la qualification pour le Grand d'Espagne de Moto GP, Andrea Dovizioso ne pouvait cacher une certaine frustration sans doute exacerbée par le fait de voir un équipier Pedrosa s'approprier la position de pointe.
Malgré une chute le matin, Randy De Puniet s'est magnifiquement sorti de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne de Moto GP, en s'appropriant une place sur la seconde ligne. Son sixième chrono fait de lui le second représentant Honda derrière le poleman Pedrosa mais aussi et surtout le premier privé.
Toute l'actu par marque/modèle