2012 reste l'échéance majeure pour un Moto GP qui, à cette date, reverra sa copie réglementaire, pour que les coûts soient moindres et que la grille de départ s'étoffe. La recette, mettre dans le mille, cylindrée qui redeviendra d'actualité.
Toute l'actualité Honda
La Honda VFR 1200 est dans la ligne de mise des accessoiristes. Ermax ne fait pas exception à la règle et équipe le 1200 japonais d'une bulle haute performance mise au point en Endurance (avec plusieurs titres de Champion du Monde à la clef).
Meilleur temps de la séance libre, Eugène Laverty a remis ça lors de la première qualification du Supersport à Monza, sur une piste redevenue sèche. L'homme du team Parkalgar devance un Salom particulièrement en verve sur sa Triumph, à peine refroidi par une chute en fin de partie.
Eugène Laverty a poursuivi en Supersport la démonstration anglaise constatée peu avant en Superbike. Le pilote Parkalgar a profité des vingt minutes de sec pour commencer de belle manière son meeting à Monza tandis que Pirro suit pour la maison Ten Kate.
La rencontre entre Livio Suppo, Casey Stoner et son père dans l'ombre des tests de Jerez n'avait donc pas pour simple but de parler du temps passé chez les rouges, mais bien de préparer l'avenir.
Sans avoir participé le week-end précédent au championnat d'Italie, Florian Marino s'est approprié d'entrée le meilleur temps de la catégorie Stock 600 sur un tracé de Monza qui craint la pluie. Le Français second au général derrière Guarnoni devance D'Annunzio, habitué des lieux, et le pilote Morillas.
Les effectifs du mondial Superbike seront à toiletter lorsque le contingent des Flammini arrivera aux portes de Monza. Côté positif, on constatera enfin la présence de Yoshimura et de sa Suzuki, mais avec, comme on le craignait, Daisaku Sakaï en lieu et place d'un Yukio Kagayama blessé dans son championnat anglais de la spécialité, après une chute dans la manche de Oulton Park.
Présenté en début de semaine, le silencieux Devil pour la VFR 1200 revient aujourd'hui dans nos colonnes, avec une seconde version permettant la greffe des valises latérales. Moins looké que son cousin qui suit la ligne de la japonaise (pour retrouver l'article, c'est ici), cette version se veut plus fonctionnelle.
Hé bien ça fait du dégât. Le pilote Gresini s'est ainsi confié au magazine Max et n'a pas mâché ses mots au sujet d'Alvaro Bautista et d'Hector Barbera, pilotes de sa génération et avec qui il a souvent partagé quelques moments épiques sur la piste. Notamment en GP250.
Le Grand Prix de France est la prochaine étape du calendrier du chapiteau Moto GP et la FFM n'a pas loupé l'occasion pour gonfler les rangs gaulois parmi l'élite de la vitesse moto.
Toute l'actu par marque/modèle