Après le festival produit à Silverstone il y a seulement une semaine, on reste évidemment sur sa fin en ce qui concerne la dernière performance de Randy De Puniet sur le tracé d'Assen. Le Français termine ce premier jour du Grand Prix des Pays Bas à une modeste onzième position, qui est aussi l'avant dernière des Honda.
Toute l'actualité Honda
Vainqueur chez lui en Italie mais anonyme en Grande Bretagne, Andrea Iannone s'est rappelé au bon souvenir du tumultueux plateau Moto 2 en s'appropriant le meilleur temps de la première séance libre de la catégorie. L'Italien devance un Toni Elias qui a aussi retrouvé des couleurs et les deux pilotes sont les seuls à avoir franchi la barre des 1'40 au tour.
A son entame, la présente campagne du mondial Supersport pouvait se vanter d'une touche féminine avec la présence sur sa grille de départ de l'Italienne Paola Cazzola. Malheureusement, après quatre rendez-vous passés au sein du Kuja Racing, l'amazone a disparu à l'abord de sa course nationale à Monza, où elle a été remplacée par Andrea Boscoscuro.
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
La Dorna respire, ils seront seize à Assen au moment de s'élancer pour le Grand Prix des Pays Bas ce week-end. Du moins si personne ne se blesse d'ici la course.
Valentino Rossi sur la touche, c'est Casey Stoner qui donne le tempo des speculations sur ce que sera la grille du Moto GP en 2011. Le paddock, en effet, est suspendu à sa décision de s'en aller rejoindre ou pas Honda.
En championnat du monde d'enduro junior, nos espoirs Français reposent sur Jérémy Joly. Ce dernier a fait 1 / 2 le week-end précédent en Pologne. A confirmer pour vaincre le pilote Espagnol Santolino, qu'il ne faut pas laisser s'échapper au provisoire. Avec un seul point d'avance, le Français n'a pas le droit à l'erreur.
La dernière épreuve de Moto 2 disputée en Grande Bretagne aura apporté pas mal de satisfaction au camp français. Bien sûr, c'est la victoire de Jules Cluzel qui a réchauffé l'ambiance au sein de la colonie tricolore, mais Silverstone a aussi été le théâtre des premiers points marqués au championnat par Mike Di Meglio.
Jules Cluzel n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Teigneux, talentueux, il porte sur mesure l'étincelant costume du panache, pour le meilleur, et pour le pire. Le pire, c'était au Mans avec une chute alors qu'il venait de prendre la tête et c'était au Mugello où il a vécu le même scénario.
Dominé par son équipier et Randy De Puniet lors des essais tout en étant sous la menace des motos Gresini, Andrea Dovizioso ne paraissait pas comme le plus solide des pilotes Honda au cours de ce week-end passé à Silverstone.
Toute l'actu par marque/modèle