Les hommes de Ten Kate ont bien entamé le second jour du Supersport à Misano en s'appropriant les deux meilleurs chronos de la séance libre. La mention spéciale revient au leader matinal Sofuoglu qui est le seul sous les 1'39.
Toute l'actualité Honda
L'Italien Iannone, dernier vainqueur du Grand Prix d'Italie de la catégorie Moto 2, est invaincu depuis l'entame du meeting sur le tracé d'Assen. Il n'a laissé le soin à personne de dominer la séance de réchauffement et il ne lui reste plus qu'à enlever la course pour célébrer un week-end pour le moment parfait.
Rien ne semble aller droit pour un Dani Pedrosa dont l'élan entrevu au Mugello a comme été brisé net à Silverstone. Est-ce les chutes subies en Grande Bretagne qui ont plongé l'Espagnol dans le désarroi ?
Cela devient décidément une excellente habitude et à force, nul doute que Randy De Puniet tirera en course les bénéfices de cette excellente dynamique.
Eugène Laverty s'est assuré de la première séance de qualification du rendez-vous de Misano avec le mondial Supersport. Le pilote Parkalgar a dominé comme attendu un pilote Ten Kate, sauf qu'au lieu de voir Sofuoglu en challenger on découvre un Pirro transcendé à domicile.
Andrea Iannone a confirmé sa domination sur le tracé d'Assen affichée depuis le début du meeting batave du Moto 2 en s'appropriant la position de pointe de la catégorie à l'issue d'une séance qualificative mouvementée. Plusieurs chutes et un drapeau rouge ont ainsi émaillé l'exercice.
Les deux pilotes de la CBR Honda, une de chez Ten Kate et l'autre sortie du team Parkalgar, se sont retrouvés sur le tracé de Misano pour reprendre leur lutte après plusieurs semaines de pause. Pour la première libre, c'est Sofuoglu qui a imposé sa loi devant son rival d'Irlande tandis que Pirro, à domicile, rejoint le duo avec un chrono en dessous des 1'41 au tour.
L'Italien Andrea Iannone semble bien parti pour nous refaire le coup du Grand Prix d'Italie. Une épreuve où il avait comme trouvé une recette magique pour évoluer au dessus de la mêlée d'un pourtant exigeant Moto 2.
Après près de deux mois de repos, c'est la reprise à Misano pour les protagonistes des catégories Stocks. Les 600 ont donc été les premières à recommencer la partie, une catégorie précieuse pour nos couleurs puisque ce sont des Français qui y jouent le titre.
La deuxième séance libre se termine pour un Moto GP qui évolue sous un ciel estival sur le tracé d'Assen. Mais en ce Grand Prix des Pays Bas, la série noire continue pour la carégorie puisque Marco Melandri a été victime d'une violente chute au cours de l'exercice.
Toute l'actu par marque/modèle