Comme annoncé dans les coulisses depuis carrément le début de cette saison du Moto GP, Casey Stoner va donc quitter Ducati pour s'en aller rejoindre Honda. Un constructeur où il va retrouver Livio Suppo, qui a fait le même chemin à la fin de la campagne précédente de l'élite, pour s'occuper de marketing.
Toute l'actualité Honda
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Bousculée lors de la première journée, la hiérarchie du Supersport a repris sa logique à l'entame de la seconde sur le tracé de Brno. Sofuoglu a ainsi retrouvé le haut du classement, malgré une blessure à l'avant bras consécutive à une chute en vélo, tandis que Lascorz et Laverty ne sont pas loin, soit les trois protagonistes de cette saison.
Les résultats de la première qualification du Stock 600 qui s'est déroulée sur le tracé de Brno la veille, ont été confirmés aujourd'hui, si bien que le Britannique Joshua Elliott partira de la position de pointe, tout à l'heure pour la course de la spécialité.
Certes, ce n'est que la première séance qualificative, mais le représentant Ten Kate dans la catégorie, qui est aussi Français, avait déjà planté ses banderilles lors de l'entame du meeting de la discipline.
Comme les Superbike, le Supersport a aussi pris possession du tracé de Brno et cette entame a révélé une première hiérarchie étonnante. Certes, Laverty reste le leader d'une grille qui reçoit pour ce rendez-vous tchèque pas moins de huit invités, mais derrière, c'est un petit chamboulement.
Ducati a annoncé le départ de Casey Stoner, l'intéressé s'est réjouit de ses quatre années passées auprès des rouges mais c'est maintenant Honda qui sort du bois en nous rassurant sur le fait que l'Australien ne se retrouvera pas au chômage.
Et pour les incontournables de MCN, c'est même déjà fait, même si on attend les termes de Borgo Panigale pour boucler la boucle. Ainsi que nous l'avait dit Carlo Pernat dès les Grand Prix de France dans un entretien exclusif, Casey Stoner ne sera pas habillé de rouge en 2011, mais sera bel et bien un pilote Honda.
Pendant que Valentino Rossi se testait sur une R1 de Superbike à Misano, le Moto 2 et le GP125 en terminaient avec leurs essais sur le nouveau tracé d'Aragon. Circuit, qui recevra un Grand Prix en septembre, en lieu et place d'une course en Hongrie annulée avant même l'inauguration d'un site Balatonring encore en état de chantier.
La valse des grilles tarifaires continuent de pousser durant cette période. Après Peugeot, voici le tour de Honda de révéler ses derniers tarifs publics. Celle-ci comporte pas mal de changement sur le secteur 125 cm3 et notamment dans la gamme scooter où l'on mentionnera la ristourne de 650 € exercée sur le S-wing, équipé du système de freinage ABS et 800 € sur le modèle normal.
Toute l'actu par marque/modèle