Après une étape à St Michel de Maurienne la semaine dernière, les pilotes du championnat du monde de trial se sont retrouvés à Baldasserona pour le GP de St Marin. La victoire est une nouvelle fois revenue à Toni Bou, champion en titre, qui n'a fait qu'une bouché de ses adversaires et qui est maintenant assuré de terminer sur le podium de ce championnat.
Toute l'actualité Honda
Après sa mésaventure du Sachsenring, Randy De Puniet a été opéré de sa jambe meurtrie et il porte à présent une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os. Il quittera ainsi l'hôpital demain, mardi, pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinique Mobile du Docteur Costa.
Victorieux à Red Bud il y a deux semaines, Trey Canard s'est de nouveau imposé ce week-end lors de l'épreuve de Spring Creek à Millville, septième course du championnat de motocross US 250F. Le pilote Honda a pris l'avantage sur ses adversaires notamment, Chris Pourcel qui n'a pu faire mieux que 5ème de la journée.
Souffrant d'une fracture fermée du tibia péroné de la jambe gauche et opéré quelques heures après sa chute, Randy De Puniet sera forfait pour au moins trois Grands Prix. Dommage pour notre Français qui effectuait jusque là une campagne idéale. Mais ainsi va la compétition !
Ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP aura malheureusement été la fin d'une bonne série pour notre Randy De Puniet qui faisait jusque là sa meilleure saison parmi l'élite. Constamment aux avant-postes et ayant attiré par ses résultats récents l'attention d'un HRC qui lui a refilé une électronique dernier cri, c'est avec optimisme que le Français abordait le rendez-vous teuton du calendrier de l'élite.
Dani Pedrosa a remporté cet après midi un Grand Prix d'Allemagne qui s'est déroulé en deux parties. La première a été fatale à notre Randy De Puniet qui a si lourdement chuté que sa cabriole a entrainé l'infortune d'Espargaro et de Bautista tout en provoquant un drapeau rouge.
Le Grand Prix d'Allemagne de Moto GP vient d'être interrompu au drapeau rouge à la suite de la violente chute de Randy De Puniet. Sa machine étant restée pleine piste, elle a été ensuite heurtée par Espargaro et Bautista, ce qui a provoqué l'arrêt des hostilités que menaient jusque là Lorenzo.
C'est une fois encore en faisant étal d'un métier consommé que Toni Elias a remporté au Sachsenring sa troisième victoire de la saison. Mal parti, il a su garder ses nerfs et remonter la hiérarchie qu'il s'est appropriée à six tours du but au détriment de l'auteur de la position de pointe Iannone.
Andrea Dovizioso s'est rappelé que le seul Grand Prix Moto GP qu'il a accroché à son palmarès a été conquis sous la pluie de Donington. De fait, sur la piste détrempée du Sachsenring, il a réalisé le meilleur temps de la séance de réchauffement.
La pluie du Sachsenring a rafraîchi les ambitions des pilotes d'Alain Bronec puisque c'est bel et bien le duo CIP Technomag qui a dominé la séance de réchauffement matinal du Moto 2 en Allemagne. Le Japonais devance donc son binôme tandis que Xavier Simeon rappelle aussi qu'il est bon dans ces conditions.
Toute l'actu par marque/modèle