L'homme de Bangkok, Ratthapark Wilairot, fera son retour à la compétition début mars à Jerez, à l'occasion des nouveaux tests du Moto 2 organisés en vu de la préparation de la saison 2011. Une campagne pour laquelle il a reçu quitus des médecins après son terrible accident de la circulation début décembre.
Toute l'actualité Honda
Le premier jour sur un tracé de Valence qui annonce la rentrée du Moto 2 pour la saison 2011 a livré un binôme italien en haut de la feuille des temps, et le second a permis à Julian Simon de dominer son sujet. L'Espagnol s'est arrêté à la frontière des 1'36 au tour, suivi de près par un Takahashi qui se fait très bien à la Moriwaki Gresini.
Alex De Angelis et Andrea Iannone ont marqué de leur empreinte la rentrée des classes à Valence du Moto 2 en se portant en tête de la feuille des temps. Certes les chonos n'étaient pas officiels, mais l'ensemble des protagonistes leur a accordé une performance en dessous des 1'37 au tour, une vélocité que le reste du plateau réuni n'a pas réussi à reproduire.
P 515 (1934) Sur le stand de l'Aventure Peugeot, trois deux roues, dont un à propulsion par jus de mollet, tenaient compagnie aux automobiles de la marque. Tout d'abord, il y avait la P515 des records (déjà présentée l'année dernière: pour voir l'article, cliquez ici…).
C'est une équipe qui a obtenu deux titres mondiaux en GP125 qui met la clé sous la porte au moment même où la rentrée des classes de la catégorie va sonner du côté de Valence. La seule écurie néerlandaise, couronnée consécutivement en 1995 et 1996, n'entamera pas en effet la campagne 2011 qui est aussi la dernière de la discipline avant l'installation du Moto 3.
La Catalogne a donc servi de préliminaires à certains pensionnaires du Moto 2 et un protagoniste du GP125 avant de rouler vers un tracé de Valence qui lancera officiellement la rentrée de ces deux catégories pour la saison 2011.
Jusqu'où ira Toni Bou ? L'espagnol a remporté ce week-end la troisième épreuve du championnat du monde X-Trial et donc sa troisième victoire de la saison. Intraitable depuis l'ouverture du championnat, Bou donne l'impression de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur et à Barcelone ce n'était pas qu'une impression au vue des résultats.
Le Moto 2 et le GP125 vont faire leur rentrée à Valence dès le jeudi 10 février après une longue hibernation commencée en novembre de l'an passé.
Honda a présenté ses troupes Moto GP dans le paddock de Sepang, à l'occasion des trois jours de test organisés en Malaisie en guise de rentrée de la catégorie reine. Une manifestation somme toute assez sobre, mais de retour au Japon, le premier constructeur mondial a organisé une autre cérémonie un peu plus huppée dans ses locaux.
Cette fois, c'est officiel, Fonsi Nieto arrête définitivement la compétition, stoppé par une condition physique perdue lors d'une séance de qualification sur le tracé d'Indianapolis l'an dernier. Une forme qu'il ne retrouvera plus: « Les blessures dont souffrait Fonsi étaient pratiquement irréversibles.
Toute l'actu par marque/modèle