Le grand chelem est dans sa tête et Toni Bou est tout prêt de le réaliser. Ce week-end à Genève l'espagnol a une nouvelle fois dominé la concurrence après un parcours prêt de la perfection lors de la quatrième épreuve du championnat X-Trial. Outre la main mise de Bou, cette épreuve de Genève a été marquée par l'organisation.
Toute l'actualité Honda
Mine de rien, cela va faire dix saisons que l'emblème Pramac flotte sur le paddock de l'élite de la vitesse moto. Un Moto GP d'abord abordé sous la bannière Honda, avec du lourd en soute puisque après Harada en guise d'entrée, c'est Tamada mais aussi un certain Max Biaggi qui se sont retrouvés au menu.
Houston accueillait l'ouverture du championnat de Supercross Lites de la côte Est remporté ces deux dernières années par un certain Christophe Pourcel. Le français a laissé place à la jeune fougue américaine et Justin Barcia en ait certainement le principal favori.
Fonsi Nieto ayant annoncé sa retraite pour des motifs avant tout médicaux, le team familial G22 s'est mis en quête d'un remplaçant pour partager le box avec un De Rosa embauché après qu'il ait été prié de quitter le auvent Tech3. Avec un Gabor Talmacsi sur le carreau, il était logique de penser que le Hongrois tenait la corde pour le poste.
Ruben Xaus aurait déjà dû atteindre cet objectif s'il n'avait fait une infidélité au Superbike durant les saisons 2004 et 2005, passées à s'user vainement en Moto GP. Mais à Phillip Island, qui lancera à la fin de ce mois la campagne 2011 du mondial, il rejoindra bel et bien les Corser, Haga, Chili et autre Slight en prenant le départ de sa deux centième course de la spécialité.
Vainqueur des deux derniers Supercross, James Stewart a perdu gros à Houston, 6ème épreuve du championnat. La victoire est revenue à Trey Canard qui signe ainsi son premier succès en 450. Le jeune pilote Honda s'impose de très peu devant Dungey et Ryan Villopoto.
Les hommes de la Mistral 610 n'ont pas chômé durant les trois jours de test à Valence. Trois autres journées vont leur succéder dès le 15 février du côté d'Estoril, et ce avant d'autres essais début mars à Jerez. Ou, enfin, le moteur 2011 de dotation sera distribué à l'ensemble du plateau Moto 2.
Marco Simoncelli a impressionné lors des premiers tests du Moto GP à Sepang en s'appropriant le meilleur chrono devant tout le plateau avec une prometteuse Honda, et il commence à inquiéter sur une grille de départ qui n'a pas oublié sa conception virile de la course en peloton du temps de la 250.
Après des préliminaires de Barcelone probants, Marc Marquez a marqué à Valence son nouveau terrain de jeu qui est, pour cette saison 2011, le sélectif Moto 2. Ce dernier jour a confirmé qu'il faudra jouer encore des coudes cette année pour se faire sa place au soleil puisque pas moins de quatorze pilotes se retrouvent dans la même seconde au général.
Descendre d'une Ducati et grimper ensuite sur une Honda offre des sensations bien différentes que nous décrit un Casey Stoner qui a fait de l'Italie vers le Japon le chemin inverse de Valentino Rossi. Mais que ce soit avec la rouge ou la machine frappée du blason ailé, l'Australien est en mesure de se retrouver en haut de la feuille des temps.
Toute l'actu par marque/modèle