Comme pour le Moto GP, c'est celui qui avait raflé la mise au Qatar qui s'élancera en tête de la meute versus Moto 2 en Espagne, et comme en GP125, c'est un Allemand qui a conquis une position de pointe qui a obstinément échappé aux Espagnols dans toutes les catégories.
Toute l'actualité Honda
Casey Stoner a volé la vedette à son équipier et local de l'étape Dani Pedrosa lors de la qualification du Moto GP à Jerez. C'est donc un Australien qui partira de la position de pointe d'un Grand Prix d'Espagne qui reste sous la menace d'une météo défavorable, demain, pour la course.
Un châssis Suter pour la première matinale d'hier, une moto Moriwaki pour l'après-midi suivant, voici que c'est au tour de l'enseigne Kalex de se mettre en lumière avant la qualification d'après déjeuner, qui s'annonce de fait indécise.
Moto GP - Espagne D.2: Dani Pedrosa adopte la méthode Stoner et Randy De Puniet meilleur des Ducati
0
Il n'a fallu que quelques tours à Dani Pedrosa pour vaincre la barrière des 1'39 avant de s'en aller se reposer et se préparer physiquement pour la qualification. Une opération éclaire digne d'un Casey Stoner qui suit son binôme du HRC sans pour autant évoluer dans la zone des 1'38.
Yuki Takahashi aime bien faire le yoyo sur la feuille des temps. Victime d'une chute le matin et mal classé, le Japonais s'est employé à bien exploiter la séance de l'après midi pour se porter en tête de la hiérarchie.
Le duel au soleil a toujours cours sur un tracé de Jerez qui accueille le Grand Prix d'Espagne. Cette fois, c'est le local de l'étape qui a pris le dessus sur le dernier vainqueur en date. Comme en GP125, les chronos ont été moins bons que le matin, mais Dani Pedrosa ne s'en est pas laissé compter pour prendre l'ascendant sur Casey Stoner.
Le Qatar avait comblé Kalex au détriment du châssis Suter. Mais à Jerez, le constructeur suisse veut sa revanche. C'est d'ailleurs un compatriote qui se charge de porter la contre-offensive en la personne d'un Thomas Lüthi d'entrée leader du Grand Prix d'Espagne dans la catégorie.
Le duel entre les deux pilotes du HRC Casey Stoner et Dani Pedrosa a repris son cours sur le tracé de Jerez qui livre pour l'entame de ce Grand Prix d'Espagne, le même verdict que celui de son homologue du Qatar. L'Australien reste devant, mais d'un souffle puisque l'Espagnol, qui a dominé la plupart du temps durant cette séance, le suit sous la barre des 1'40 au tour.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Depuis la tragédie vécue par le Japon, Honda n'a jamais été avare en communication sur les conséquences et les dégâts causés par cette catastrophe qui, par ailleurs, est toujours en cours.
Toute l'actu par marque/modèle