Mais pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt ? Telle est la remarque que l'on pourrait se faire concernant la proposition d'Insane Parts… Spécialisé dans le supermotard, le frenchy vous donne la possibilité de réaliser sur mesure votre SM en fonction de vos moyens, de vos envies.
Toute l'actualité Honda
De retour aux affaires depuis le Grand Prix d'Italie, on aurait pu penser que Dani Pedrosa était déjà revenu au meilleur de sa forme. Sa victoire en Allemagne il y a une semaine seulement avait tout lieux de nous le faire croire, mais le tourniqué de Laguna Seca a rappelé certaines réalités.
C'est le Monsieur 50% de cette demi-saison. Cinq victoires en dix courses disputés, Casey Stoner est logiquement le patron du Moto GP à ce stade de la saison. Reste qu'il aura fallu cette superbe victoire à Laguna Seca pour l'installer définitivement dans ce rôle puisque depuis deux épreuves, Jorge Lorenzo semblait être en mesure de jouer autre chose qu'une implacable régularité.
Voilà que l'heure des prises de responsabilité est venue pour les pilotes de Moto GP. Dès le Grand Prix de France, Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo avaient clairement annoncé leur intention de ne pas se rendre au Japon pour un Grand Prix placé sous le signe d'un risque de radiation nucléaire important.
A l'issue des qualifications, Casey Stoner demandait à son équipe de lui trouver les deux dixièmes qui lui manquaient pour déstabiliser à la fois son équipier Dani Pedrosa et ce diable de Jorge Lorenzo qui lui reprend des points au championnat depuis maintenant deux Grands Prix.
Depuis le début du meeting californien, Casey Stoner a montré qu'il était l'homme du matin. Sous des températures qui se réchaufferont au moment de la course, l'Australien a dominé un Jorge Lorenzo dont la seule inquiétude réside dans sa résistance physique.
Depuis que Valentino Rossi est empêtré avec sa Ducati, il y a une place vacante dans le club Moto GP des quatre fantastiques, cette saison réduit à un trio magique. Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso et Ben Spies se retrouvent régulièrement à chaque meeting pour se l'attribuer, et ce sera à nouveau le cas ce soir, lorsque Grand Prix à Laguna Seca s'élancera.
C'est la mauvaise surprise pour un HRC qui voit depuis maintenant trois Grands Prix la Yamaha de Lorenzo revenir aux affaires. De vingt huit points d'avance au soir du Grand Prix des Pays Bas, l'avance de Casey Stoner au championnat s'est réduit à quinze longueurs après deux rendez-vous, et le troisième de ce soir, sur le tracé de Laguna Seca semble annoncer que le capital se réduira encore un peu plus.
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont repris leur lutte pour le gain de ce Grand Prix de Moto GP à Laguna Seca. Un trio huppé qui a bien failli être réduit à un duo lorsque, au moment de conclure ces essais par un test de départ, Jorge Lorenzo était inexplicablement éjecté de sa Yamaha.
Officiellement, il s'agit d'une rencontre informelle destinée à éclairer les points de vue de chacun. Mais il en est franchement ressorti des opinions divergentes tandis que, pour la première fois, Honda avance dans la lumière sur le sujet après avoir fait savoir, sous le manteau, qu'il comptait bien voir se tenir le Grand Prix du Japon sur le tracé du Motegi en octobre.
Toute l'actu par marque/modèle