Cela commence fort en République Tchèque, pour un Grand Prix à Brno qui marque l'entrée du Moto GP dans sa seconde partie de saison. Dani Pedrosa semble avoir le mieux profité de la trêve estivale puisqu'il s'est approprié avec autorité la première séance libre matinale.
Toute l'actualité Honda
Les choses évoluent dans le paddock du Moto GP. Côté carnet rose, on apprend ainsi que Casey Stoner et sa ravissante épouse depuis 2007 Adriana Tuchyna, mais compagne depuis 2003, ont bien travaillé puisqu'ils connaitront bientôt les joies d'être papa et maman. Voilà qui vous change un homme.
Cette épreuve d'endurance réservée aux motos classiques d'avant 1981 (enfin, en principe! ! ! . . . ), connaît un tel succès que de nombreux engagements n'ont pu être honorés.
Après la reprise ce week-end de la saison 2011 au terme du Grand Prix de la République Tchèque, le tracé de Brno offrira une idée du plateau 2013. En effet, dès le lendemain, des tests y seront organisés. L'occasion, pour certains de sortir leur projet répondant à la nouvelle réglementation des 1 000cc.
Voici l'étonnante nouvelle de cette pré-rentrée d'un Moto GP qui retrouvera ses devoirs ce week-end à Brno. Selon le site GPOne, Fausto Gresini travaillerait dur pour son projet 2012. Avec des perspectives inédites.
En Février dernier, la firme au blason ailé avait convié la presse Internationale en Italie pour la présentation dynamique de son nouveau Frelon. De retour de cet essai mené sur un rythme soutenu, nous avons été enchanté par le champ d'action offert par la nouvelle Hornet et surtout par son tarif de lancement.
Vainqueur de la moitié des courses jusque là disputées dans cette saison de Moto GP, et à chaque occasion sur le podium, sauf une fois, à son corps défendant, à Jerez, Casey Stoner est naturellement le favori pour emporter le titre à l'issue d'une saison de l'élite qui attaquera sa deuxième mi-temps le week-end prochain à Brno.
Un Ruben Xaus bien en dessous des espérances placées en lui, un Jonathan Rea leader de l'équipe sérieusement blessé, et voilà comment le team Ten Kate, bras armé de Honda en mondial Superbike, ne peut que présenter un modeste bilan de mi-saison, fait d'une unique victoire à Assen et trois podiums.
Marco Simoncelli est un pilote audacieux qui n'a peur de rien, ni de personne. Mais qui manque encore de résultats solides pour faire entendre sa voix. Vraiment ? L'Italien ne le croit pas et pense qu'il est en position de sortir du bois durant cette trêve estivale pour faire valoir ses droits auprès de Honda.
Les spéculations veulent un team LCR équipé en 2012 de deux motos. Une pour Andrea Dovizioso, et l'autre pour un Stefan Bradl soutenu par son actuel investisseur en Moto 2. Le tout sous le sceau de Honda. Un coin du voile a été levé par Lucio Cecchinello lui-même, au travers de propos relayés par automoto365.
Toute l'actu par marque/modèle