Harley-Davidson va envoyer au front d'un marché sans pitié deux nouvelles déclinaisons de ses bons soldats Sportster et Softail. Pour l'un, ce sera sous le matricule XL1200C qu'il s'en ira braver l'adversité tandis que l'autre avancera sous le nom de code Blackline.
Toute l'actualité Harley Davidson
Du côté de l'Espagne des chanceux découvrent un Diavel qui se veut être la nouvelle référence des customs à la sauce bolognaise. Soit un met épicé qui pourrait bien réinventer le style tout comme le dernier Multistrada a donné sa représentation très personnelle de ce qu'est un trail.
Démarrer sa moto sans jamais y mettre une clé, qui est par ailleurs soigneusement rangée dans sa poche, est une manoeuvre confortable et agréable qu'Harley-Davidson a adopté pour certains de ses modèles. Mais parfois, cela peut se révéler gênant, surtout lorsque ledit système décide de faire sa vie et d'agir comme il le veut.
Harley-Davidson s'est récemment occupé de son Softail en lui donnant des airs de Dyna, voilà qu'à présent la dame de Milwaukee nous présente un Sportster affublé de canons esthétiques suggérant un Fat Bob. Comment ? Avec surtout cette roue avant de 16 pouces qui lui donne du volume et du statut tandis qu'il aura suffi d'un simple capot de phare pour lui refiler du biceps.
Nous vous l'annoncions en décembre dernier (pour retrouver l'article, c'est ici), Lyon accueillera une nouvelle fois en 2011 le salon du 2 roues fin février prochain. Outre les divers exposants, les visiteurs auront droit à des shows de Stunt, dont celui de Monsieur Chris Pfeiffer… champion du monde de la discipline… rien que ça.
Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême.
Harley-Davidson fait des motos mais distille aussi et surtout un style de vie. Dont ses moto, au caractère si spécifique, font partie. De fait, le monde de Milwaukee a un parfum d'exclusivité et veut embrasser tous les thèmes de l'existence, pour mieux développer de jolis et juteux produits dérivés.
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.
Toute l'actu par marque/modèle