A Langogne, au championnat de France d'enduro, avant-dernière épreuve, après, les garçons, voyons les filles. Blandine Dufrene doit se rappeler de sa pénalité du samedi à Scaer. Elle va prendre les commandes dès le matin, derrière elle, Audrey Rossat s'accroche au guidon de sa Gas Gas, mais dans le dernier chrono du jour, Blandine est 20 secondes plus rapide que Audrey.
Toute l'actualité Gas Gas
Chez les E 3 en championnat de France d'enduro, ce n'est pas la catégorie la plus passionnante, non pas qu'il n'y ait de bons pilotes, mais Christophe Nambotin est tellement au dessus que cela enlève le suspens. Début juin à Scaer, il remporte encore des deux jours.
Si chez les juniors, c'est un Français qui l'emporte le samedi, les filles avaient la 2ème épreuve de leur championnat en Pologne. Un championnat de seulement 3 épreuves, qui interdit tout faux pas ou absence. La grande déception est justement l'absence de l'Espagnole Laia Sanz, très brillante en Italie.
Au championnat de France à Scaer en Bretagne, après les E 1 et E 2, les E 3 ne font guère de doute sur le futur champion, sauf blessure bien entendu. Samedi, Christophe Nambotin règle le compte à tous ses rivaux en prenant régulièrement une dizaine de secondes par chrono, juste une petite chute lui faire perdre une poignée de secondes dans une spéciale, c'est avec une bonne minute d'avance qu'il termine devant Emmanuel Albepart.
Au Portugal, en E 3, Christophe Nambotin s'était fait prendre quelques points par David Knight, il fallait en Italie inverser la vapeur, pas tendre la catégorie E 3 non plus. La victoire de samedi, va se jouer entre Nambotin, Guillaume et Knight.
A Issoire, au championnat de France d'enduro, ce n'est pas chez les E 3 qu'il y a le plus grand suspens pour le moment. Samedi matin, Emmanuel Albepart tente bien de faire bonne figure en début de matinée, mais cela est de courte durée, le maître Nambotin reprend la place qui est la sienne en remportant toutes les spéciales, exception faite de la première.
Toujours à la recherche de performances les constructeurs de trials proposent une nouvelle fois pour 2010 des modèles qui raviront les amateurs de zones et de balades. Dans ce dossier, nous vous proposons un résumé des gammes de chacun des grands constructeurs mondiaux et tricolore afin de découvrir les éditions 2010.
En donnant les résultats de la première épreuve du championnat de France d'enduro, je ne comprenais pas l'abandon de Ludivine Puy le dimanche, ce n'est pas dans ses habitudes. Papa Christian m'a envoyé des nouvelles et je comprends mieux ce résultat décevant, Ludivine était souffrante.
L'Enduro Maya Marseille Maroc Ipone qui a lieu du 12 au 21 février a bien mal commencé pour Ludivine Puy. Le premier jour était consacré à deux spéciales dans le camps militaire de Carpiagne, celles qui avaient été annulées par le préfet.
Pour les amoureux du 2 temps en enduro, voilà de quoi vous faire plaisir. Après avoir proposé une série limitée « Six Days », Gas Gas propose une 300 Nambotin Replica de toute beauté. Christophe Nambotin a terminé la saison du mondial par deux victoires à la finale à St Flour.
Toute l'actu par marque/modèle