L'usine Ducati vient de présenter ses troupes en vue d'une saison 2016 du MotoGP qui s'annonce indécise. Entre les nouveaux pneus Michelin et une centrale électronique maintenant unique, il y a de quoi bouleverser bien des certitudes jusque-là bien ancrées.
Toute l'actualité Ducati
Cette fois il n'y a pas eu de circonstances exceptionnelles pour excuser ce résultat. Pas de pluie maligne ou de choix stratégique loupé par les ténors. Non, pour le coup, Loris Baz a tenu la dragée haute aux vedettes du MotoGP à la régulière. Le Français a été aussi l'une des révélations de ces trois jours de test à Phillip Island.
Au sortir des tests de Sepang, on pensait que cette saison de MotoGP serait celle d'un Jorge Lorenzo dominateur sur une Yamaha qui avait déjà tout compris de la nouvelle électronique et des non moins inédits pneus Michelin. Les essais de Phillip Island terminés, on se dit que décidément, cette année, les surprises seront légion.
Ducati vous ouvre ses portes du 10 au 12 mars 2016 : neuf nouveautés et une gamme en essai. Les 10, 11 et 12 mars prochain le réseau Ducati ouvre ses portes pour vous présenter l'intégralité de sa gamme qui comprend cette année pas moins de neuf nouveautés.
Ducati avait choisi en 2014 Pirelli pour équiper son Scrambler. Cette année le Sixty2 a droit aux mêmes pneumatiques. Le Pirelli MT60 RS sera la première monte du nouveau Scrambler Sixty2. Le fabricant transalpin fait une nouvelle fois confiance à son compatriote pour sa nouveauté.
Le Superbike pour Ducati c'est un peu l'élément incontournable de son histoire sportive. Présente dès le début de la discipline, la marque y a construit un palmarès solide mettent en exergue sa gamme sportive. Le Superbike est un championnat qui est dans le coeur de Ducati et des Ducatistes.
Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l'année qui réunissait tout le gratin mondial.
Avec le recul, on se rend compte que c'est la fortune, la chance, la clémence du sort réunis qui ont fait en sorte qu'en Malaisie, on a évité le drame. Un pneu arrière qui éclate à 290 km/h ce n'est pas rien pour une moto et si Loris Baz qui en a été la victime s'en est sorti indemne, c'est parce qu'une bonne étoile veillait sur lui à Sepang.
Il jure qu'il n'est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu'en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques.
Danilo Petrucci a dominé la seconde journée des tests du MotoGP à Sepang. Au guidon d'une Ducati qui semble se réjouir de la nouvelle donne technique, il a imprimé son tempo dès le matin, avant que la chute de Loris Baz ne pousse Michelin à retirer ses pneus tendres des équipes pour expertise.
Toute l'actu par marque/modèle